C’est ce midi en conférence de presse que le Rockfest de Montebello annonçait sa programmation complète pour la 12e édition du plus gros festival rock au Canada, qui se tiendra encore cette année en même temps que la St-Jean-Batiste, soit du 22 au 25 juin 2017.

En effet, c’est Simon Durivage qui nous présentait les noms des têtes d’affiche en direct sur la page du festival grâce à un « facebook live ».

Parmi ces noms il y avait évidement Rammstein et The Offspring qui avaient déjà été annoncés au mois de décembre dernier. Se rajoute a ceux-ci Queens of the Stone Age qui offriront leur seul spectacle nord-américain de 2017, Iggy Pop pour une de ses rares prestations avant sa retraite, Alexisonfire pour un show réunion puisque le band n’existe plus, Megadeth, Wu-Tang Clan, Bullet for my Valentine, AFI, Bad Religion, Pennywise, Good Charlotte et bien d’autres puisque c’est plus de 125 groupes qui composent la programmation!

Du côté québécois, Alex Martel, fondateur du Rockfest, réunira son groupe Deadly Apples pour un seul spectacle après sept ans d’absence. Parmi les autres artistes québécois, soulignons la présence de Mononc’ Serge & Anonymus (réunion exclusive), Grimskunk, Exterio, Pépé et sa guitare, M U D I E (projet solo d’Hugo Mudie des Sainte Catherines), Blind Witness et Blessed By A Broken Heart (réunion exclusive). De plus, Jeremy Gabriel sera présent afin de donner une prestation métal exclusive suite au succès de la reprise métal de sa chanson I Don’t Care.

Finalement, rappelons la programmation historique de la St-Jean du Rockfest avec Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois avec un spectacle spécial uniquement rock, Les Trois Accords, Loco Locass, Bernard Adamus, Groovy Aardvark, The Planet Smashers avec un spectacle spécial en français, Koriass, Dead Obies, Mononc’ Serge, Les Pistolets Roses, Les Anticipateurs et plusieurs autres.

Bref, encore cette année, il y en aura pour tous les goûts!

Aussi, autre nouveauté cette année, le terrain de l’église accueillera la toute première édition de la Convention de Tatouage du Rockfest ainsi qu’une nouvelle zone Bouffe Rock Gourmet.

Les passeports sont déjà en vente sur le site internet au prix de 123$ + frais et taxes, ce qui revient à moins d’un dollar par groupe! De plus l’option de payer en 5 versements est encore disponible. Environ 50% des bracelets sont déjà vendus et le festival a affiché complet les 4 dernières années, alors faites vite!

Parce que le Rockfest c’est beaucoup plus qu’un simple festival de musique c’est un village de 900 habitants transformé le temps d’un week-end en party géant avec une ambiance magique de fête!

Alors venez fêter! (Yessir Miller!)

?

www.montebellorockfest.com