Ce n’était qu’une question de temps avant qu’on le confirme… Les organisateurs du Dîner en Blanc de Québec ont annoncé que l’événement 10e anniversaire qui devait avoir lieu le 31 juillet prochain serait reporté en 2021. COVID et prévention l’obligent!
En plus d’être toujours visuellement saisissant, l’événement devait avoir une ampleur spéciale cette année avec la célébration de la 10e mouture de l’événement à Québec. Plus de 3000 personnes étaient attendues, tout était en place afin de créer un moment unique.
« Je sais que tout le monde comprend et je remercie tous ceux et celles qui ont mis leur nom sur la liste afin de pouvoir participer à cette élégante fête. La déception est grande, mais ce n’est que partie remise. Nous ferons tout ce qui est possible afin de revenir en force en 2021 », affirme le coorganisateur, André Auger.
Même si la situation se redresse rapidement et que les autorités donnent le feu vert aux rassemblements à compter de septembre, les conditions météorologiques ne sont plus très favorables à la tenue d’un dîner à l’extérieur.
« L’organisation de cet événement se prépare plusieurs mois à l’avance et demande des ressources qui ne s’improvisent pas. Les quelque 60 bénévoles, les collaborateurs et les partenaires ne peuvent s’engager à la dernière minute. », ajoute Dany Boulette, coorganisateur.
« En attendant le jour où nous pourrons célébrer notre fabuleuse ville et nos 10 années d’amitié et d’élégance, nous vous souhaitons de garder la santé et de continuer de bien suivre les directives de distanciation sociale. », ont déclaré André et Dany.