Jeudi dernier, le restaurant Trattoria La Scala, en plein cœur du sympathique quartier Montcalm, nous invitait à venir redécouvrir leur menu. Même s’il est établit dans le milieu de la restauration depuis plus de 20 ans, je dois avouer que, pour ma part, c’était une première fois. Et quelle première!

Dès les premiers instants nous avons été submergés par la convivialité de l’endroit. L’ambiance y est chaleureuse et le décor sans aucune prétention.

33

La Scala nous propose une fine cuisine typiquement italienne et des spécialités entièrement faits maison. De l’entrée au dessert, tout est fait à la main, certains plats même devant vous, puisqu’ils sont l’un des derniers restaurants à Québec a encore faire du service au guéridon en salle. Et c’est toujours aussi impressionnant de voir le serveur flamber les pâtes à quelques pas de vous.

Nous avons eu droit à un menu dégustation des plus gargantuesques! En entrée, les calmars frits, l’antipasto, le carpaccio de bœuf au pesto et parmesan et la croquette de risotto. En entremet, deux différentes sortes de pâtes, préparées devant nous avec amour par le propriétaire, Marc-Antoine Munoz, lui-même, et la fameuse pizza Scala, avec sa croûte mince faite maison, ses tomates fraîches, ses cœurs d’artichauts et son fromage de chèvre. Juste d’y repenser j’en salive!

Ensuite pour nous aider à se rendre à la suite, nous avons eu droit à un granité très frais en bouche à la vodka, aux fruits des champs et au romarin. Pour le plat principal, un filet mignon sauce aux 3 poivres, un pavé de saumon sauce crème et un feuilleté de ris de veau sauce aux champignons, le tout servi avec légumes, purée de pois et chou braisé.

11

Et que dire des desserts, encore une fois tous fait maison, le gâteau aux 3 chocolats, le gâteau au fromage et fraises, la tarte au sucre, pour ne nommer que ceux-là, un délice autant pour les yeux que pour les papilles!

En plus de son menu varié, la Scala vous propose des souper-opéra une fois par mois où différents musiciens se produisent. En plus d’avoir un pianiste talentueux du mercredi au samedi pour agrémenter votre repas.

Bref, à défaut d’avoir trop mangé parce que tout était trop bon, (on ne peut pas dire que ce soit un mauvais point!) ce fut une très belle découverte et je vous propose d’aller y jeter un coup d’œil à votre tour, question de découvrir cet endroit où il fait bon vivre.

Bon appétit!

Photo de couverture: Les Festifs