À l’occasion de ses 20 ans, La Barberie, pionnière de l’art microbrassicole et première microbrasserie coopérative au Québec, présente sa nouvelle image de marque et sa nouvelle gamme de bières. La nouvelle identité visuelle, signée Criterium, est basée sur la nordicité bien typique du Québec. La nouvelle gamme de bières s’appuie quant à elle sur la qualité sans compromis des matières premières qui a fait la renommée de l’organisation. Le résultat? Quatre gammes de produits uniques, originaux et audacieux se déclinant en plus de 20 bières embouteillées qui apparaîtront toutes sur le marché, quelques-unes dès demain et les autres au cours de l’année.
Une image plus québécoise!
Depuis mai 2015, l’équipe de La Barberie réfléchit sur ses orientations. Le marché des bières de microbrasserie étant en pleine effervescence, le désir de changement et de renouvellement s’est imposé, afin d’avoir une image épurée, plus actuelle, et surtout unifiée, qui refléterait davantage la réalité québécoise. La nouvelle image de marque exprime la nordicité qui nous définit en partie comme Québécois et que nous partageons avec les pays scandinaves. La végétation du Québec, son climat, ses couleurs, ses textures et ses coutumes se sont transposés dans un choix judicieux de polices de caractères, par des couleurs bien précises et par les images des régions de la province captées par le photographe Charles-Frédérick Ouellet.
Les tons métalliques évoquent les glaces, les aurores boréales et la multitude des couleurs de nos quatre saisons. Le « B », évolution de la typographie d’origine, est l’élément rassembleur qui se veut un clin d’œil à la voile gonflée d’un drakkar. Ses angles francs nous rappellent également le mordant du froid d’ici et la sévérité des éléments nordiques.
Quatre brassins pour faire le régal des amateurs!
La nouvelle gamme de bières embouteillées de La Barberie se présente en quatre volets, soit les brassins régulier, saisonnier, houblonné et limité. Conservant 6 produits de sa gamme précédente, soit les Blanche aux mûres, Blonde biologique, Cuivrée au thé, Stout impérial, Pale ale lime et framboise et Blonde au chardonnay, La Barberie propose maintenant 13 bières à l’année, en plus de 6 à 10 brassins limités. Voici les détails :
• Brassin régulier : 5 produits disponibles à l’année
• Brassin saisonnier : 4 produits disponibles 6 mois par année
• Brassin houblonné : 4 produits disponibles 3 mois par année, tour à tour
• Brassin limité : de 6 à 10 produits
De quoi faire le plaisir des amateurs de houblon!
20 ans, ça se fête en grand!
L’équipe de La Barberie profitera de l’ouverture officielle de sa terrasse le 8 juin, à compter de 17 h, pour souffler ses 20 bougies en grand avec ses clients. Pour l’occasion, la traditionnelle ouverture sera bonifiée. Plusieurs groupes de musique s’y produiront et de la nourriture sera servie. Plaisir garanti!
Source: pointcomm