Les nouvelles années me rendent toujours un peu nostalgique. Encore plus qu’a su le faire RamDam. On dirait que remplacer un chiffre dans la date nous donne envie de renouveau, mais qui dit renouveau dit «laisser certaines choses derrière» et ça, je suis pas toujours fébrile à l’idée. Par contre, une fille qui aime faire des listes c’est intemporel et pour ça, je vous offre ma liste des choses à apporter et à oublier pour 2017.

Ce qu’on apporte :

Les lunettes de style rétroimg_8590-copie

Certains éléments du style 90’ reviennent en force à mon grand plaisir. Si mes grands-pères étaient encore là, ils applaudiraient. Par contre, c’est un peu comme les colliers chokers: on sait pas trop si le retour de cette mode est positif ou négatif selon la gent masculine. Anyway, cette année, fais les choses pour toi et pas pour les autres.

Les projets que tu n’as pas réalisés l’an dernier

Si tu es comme moi, tu voulais sûrement tout faire en 2016 pour te rendre compte un an après que tu as presque rien fait. Il y a rien de plus plate qu’une vie sur le neutre et si tu veux avancer tu dois entreprendre les actions nécessaires. Pour tout ce que tu as dit «je vais le faire plus tard», c’est le temps de le faire cette année. Fonce Alphonse.

Les cols hauts/roulésimg_8593

Quand j’en vois/porte un, ça me donne juste le goût de chanter Wannabe des Spice Girls ou de dire que je suis Arianne de Mixmania 1, mais sans les mèches. Je veux pas perdre ça en 2017.

 

Des bons romans

Ça fait tellement du bien de lire plein de mots collés qui te permettent de t’imaginer les images que tu veux. Contrairement aux films ou à internet où on te les impose. Ça permet de décrocher et en prime, tu peux sniffer l’odeur des pages (ce que tu peux pas faire avec ton iPad). Je sais que je réinvente rien avec ce point dans ma liste, mais ça fait du bien de ramener les choses oubliées des fois. Je vous ferais bien mon top 3 des livres à lire, mais je vais attendre qu’Aurélie Laflamme sorte de mon palmarès.

De meilleures habitudes

On peut quand même pas passer sous le silence les traditions de nouvelle année : les résolutions. Si tu veux mon avis, tu as plus de chances de suivre ta résolution si tu souhaites exactement le contraire de ce que tu devrais. Par exemple, ta résolution pourrait être de manger plus ou de commencer à fumer. Par contre, si tu veux réellement être fier de toi, tu peux te concentrer sur des exemples de ma quick-list : boire moins d’alcool, bien te démaquiller chaque soir, t’hydrater (autant ton corps que ta peau matin et soir), t’exfolier le visage une à deux fois par semaine, suivre un cours de Zumba en ligne, manger moins de viande, te créer moins de besoins, etc.

Ce qu’on laisse derrière :

La coupe de cheveux de gars très longs sur le top et très rasés sur les côtés

Laisse-toi pas donner des conseils capillaires par une blogueuse aux cheveux gris (a.k.a : moi bonsoir), mais après un court caucus on a conclu qu’on serait une couple à ne pas être déçues si ce qu’on appelle la «coupe d’oignon» nous donnait un break en 2017.

sans-titre

 

 Les relations négatives

Retire de ta vie tout ce qui t’apporte plus de négatif que de positif. Ça peut paraitre logique, mais c’est pas toujours facile à faire, ni à déceler ce type de relation. Que ce soit la personne avec qui tu es en couple (je te souhaite que non) ou ton ami(e), t’as certainement pas besoin de ça. Entoure-toi de positif et tu vas en attirer aussi. Coucou la loi de l’attraction.

 Les applications de rencontre

J’ai supprimé Tinder en même temps que d’écrire ce point. J’ai pas besoin d’applications pour me montrer que je suis difficile. Premièrement, j’aime pas l’être. Deuxièmement, je serai difficile le jour où je serai parfaite au point de me permettre de juger qui est assez bon ou pas pour moi. L’amour ça se presse pas et des rencontres on peut en faire des encore plus belles en sortant de chez nous.

Les face swap

Toute bonne chose a une fin.maxresdefault C’est arrivé et parti aussi vite que Pokémon Go. À ses débuts de vie, quand je recevais un face swap je me lançais dans les murs en hurlant de rire. Aujourd’hui, ça me fait ni chaud ni froid. HOP! À la même place que le filtre de chien : les oubliés de Snapchat.

 

 Le temps passé avec la technologie

Lâche ton téléphone, ton ordi, ton Tamagotchi et sort. J’aime entendre les histoires de mon père qui jouait au hockey dans la ruelle toute sa jeunesse et je redoute le jour où tout ce que j’aurai à conter à mes enfants sera seulement mes victoires à Trivia Crack. T’es pas obligé d’aller faire un tunnel dans ton banc de neige, mais une soirée dans un bar de jeu de société avec tes amis ou aller jouer aux quilles ça fait du bien et ça te coûte pas cher de souvenirs.

J’écris cet article-là, mais entre toi et moi, tout est relatif venant d’une fille qui voulait encore un abonnement annuel à la revue Cool à Noël. De toute façon, comme j’ai dit plus haut : cette année, fais les choses pour toi-même.

Je te souhaite une belle année remplie de projets, de positif et où tu ne t’oublieras pas!