Crédit photo: nightlife.ca 

Vendredi soir, le 21 septembre dernier des centaines de jeunes professionnels vêtus de leurs plus belles tenues se sont réunis à Saint-Hubert pour le tres attendu Bal 2159 avec comme thème «A taste of Thailand». Et pas besoin de chercher longtemps pour conclure que cette deuxième édition du bal fut un gros succès!

Un décor inspiré de la Thaïlande dans un hangar d’aéroport avec des avions derniers cris ; en partant la barre est tres haute. Toute la soirée, les gens ont pu aussi profiter du bar open ainsi que d’une allée de stations de nourriture ou se trouvaient les restaurants partenaires de l’événement.

Tous les profits amassés durant la soiree seront versés à la Fondation 2159, laquelle intervient auprès des jeunes de 15 à 25 ans afin de prévenir et contrer la délinquance, l’itinérance ainsi que l’exploitation sexuelle.

La problematique est quun trop grand nombre de jeunes au Québec n’ont pas les ressources et l’encadrement nécessaires pour faire face à la vie adulte. C’est le cas d’un grand nombre de jeunes qui sortent du réseau des centres jeunesse (DPJ) à 18 ans et qui aboutissent au 2159. Malgré les efforts de la DPJ pour les préparer à la vie adulte, ces jeunes se retrouvent à 18 ans avec peu d’aide et peu de ressources à leur disposition. Ils sont extrêmement vulnérables à sombrer dans l’itinérance, la délinquance et l’exploitation sexuelle.

L’argent amassé permettra donc à offrir des appartements chaleureux et tous équipés pour les jeunes les plus vulnérables, trois repas gratuits pour les jeunes hébergés et pour ceux qui fréquentent les différentes activités, trois ateliers gratuitement chaque semaine sur des thèmes comme la cuisine, l‘estime de soi, la musique, les sports et plus encore. Finalement, l’argent amassé permettra aux jeunes de bénéficier de rencontres avec des intervenants qui les accompagneront dans leurs démarches telles que le retour à l’école, le soutien aux devoirs, conception du CV, recherche d’emploi, etc.

Bravo ! Beau Succès 🙂