Un 3e album, une tournée et un clip pour le populaire duo
Depuis quelques jours, l’album À TOUS LES VENTS est disponible partout. Il s’agit du troisième album en carrière des frères Erik et Sonny Caouette du duo 2Frères.
Qu’en ai-je pensé?
Amateur de l’authenticité de 2Frères, j’attendais cet album avec impatience. Rassembleurs et bienveillants, comme par le passé, le troisième album À tous les vents propose des chansons encore plus touchantes et sincères. On y reconnait la pop folk qui leur est propre, mais ils y vont d’une musicalité plus acoustique et chaleureuse.
À tous les vents, ça traite de bonheur, de séparation, de familles reconstituées, d’un nouvel enfant, de mariage, de distance, d’amitié et de confidences. Avec des textes sensibles, voire poétiques, 2Frères abordent des sujets parfois délicats, parfois heureux.
Ils ne font que sereinement vivre les hauts et les bas!
Et offrent leur meilleur album à ce jour!
Quelques histoires!
Présenter le mariage sans prendre la voix d’un des futurs époux, c’est le défi que s’est lancée Amélie Larocque dans Tout en blanc. Un défi relevé haut la main, un nouvel hymne à l’amour, à ajouter à votre playlistde mariage! C’est offrir une voix à ceux qui manquent de mots sur le coup de l’émotion, ceux qui, du fond de la salle, ont les larmes aux yeux devant tant de beauté.
Une amitié sincère qui s’effrite sans raison et dont le temps n’arrange rien. Il n’y a rien de facile à vivre ce deuil de l’amitié. Mais l’histoire est-elle vraiment terminée? Amélie répond à la question dans Guérir nos mémoires. Celle qui a signé Road Trip et Léo Gagné par le passé signe ici des bijoux d’histoires en offrant une occasion de laisser hier derrière soi.
Et si poupon pouvait parler, que dirait-il à papa qui lui répond « dans une minute »? Et si fiston avait l’expérience d’un adulte, que dirait-il à papa qui ne le voit pas devenir une Grande personne? La plume d’Amélie aura encore raison de cette chanson qui vous fera sans doute verser une larme.
Deux nouveaux venus dans la grande famille 2Frères
Pour tenir le fort, leur plus fidèle complice Steve Marin a de nouveau assuré la direction artistique du projet. Les talentueux auteurs-compositeurs et interprètes Sébastien Lacombe et Reney Ray s’installent dans la famille. Lacombe a collaboré aux chansons Recoller ton cœur et 100 fois. On peut d’ailleurs entendre Steve Marin chanter sur cette dernière. Quant à elle, Reney Ray a cosigné avec Marin les chansons Pour quelques heures et J’ai pas pu t’répondre.
Le grand Pérusse
Pour conclure ce nouvel album, Erik et Sonny ont, à nouveau, ajouté une chanson cachée. Le classique de leur idole incontesté François Pérusse Snack-bar Chez Raymond se trouve à la fin de l’album. Pour la toute première fois de sa carrière, Pérusse a non seulement accepté de prêter sa voix à cette version acoustique, mais il a permis aux deux frères de l’enregistrer dans son studio, là où il a enregistré ses « Album du peuple ».
Une tournée, un nouveau clip
À tous les vents, ce tout nouveau spectacle, mis en scène par Steve Marin, amènera le duo à se produire aux quatre coins de la province au cours des deux prochaines années.
Afin de bien démarrer la promotion de ce nouveau disque, le duo a lancé le clip de la pièce titre. À tous les vents figure actuellement parmi les 10 chansons les plus diffusées par les radios. Les magnifiques images ont été tournées par le réalisateur Jean-Vital Joliat qui avait dirigé le clip Un peu de toi.
Tous les détails sur l’album, la tournée et le clip se retrouvent sur le tout nouveau site internet au www.2freres.com