C’est un fait, les Foo Fighters ont donné hier soir un concert complètement survolté et électrique, de quoi nous récompense de l’attente des 3 dernières années. Après leur passage de 4 chansons en 2015, les Foo Fighters ont livré une performance de 2 h 30 (rien de moins!!) sur la scène Bell du Festival d’été de Québec. Une chose est certaine, Dave Grohl et sa bande avaient en tête de se faire pardonner et de se venger de dame nature qui avait fait des siennes lors de leur plus récent passage. Pluie, pas pluie, les festivaliers étaient au rendez-vous assoiffé de musique!
C’est sous les éclairages que Dave Grohl a amorcé la soirée d ‘un «Are you ready? Are you fucking ready?», puis la soirée débutait sous les airs de All my life, Learn to fly et Pretender. Les succès se sont ensuite enchaînés les uns après les autres, devant la foule infatigable. Plus tard durant la soirée, Grohl a fait approcher ses musiciens plus près des gens. « Touch de people » a-t’il lancé! S’en est suivi un enchaînement de covers, de la musique de Queen à celle des Ramones. Tout au long de la soirée, les grands succès du groupe n’ont pas passé sous silence, alors que nous avons pu entendre Best of You, Times Like These, These Days et la chanson My Hero, chantée par la foule.
C’est la pièce Everlong, titre qui avait lancé les festivités en 2015 au FEQ. C’est en promettant de revenir bientôt à Québec et en remerciant la foule, que le spectacle s’est terminé, sous des milliers d’applaudissements. Les gens ont hurlés, les gens ont chantés, clairement, ce spectacle des Foo Fighters passera à l’histoire!