Une rupture amoureuse, c’est douloureux. Que ce soit suite à une relation de 3 ans, 6 mois ou encore 7 ans, ça prend toujours un moment avant de s’en remettre totalement. Lorsqu’on parvient à passer par-dessus, souvent, ça nous donne le goût d’explorer davantage, de sauter à pieds joints dans de nouvelles aventures et de profiter de la vie pour prendre soin de soi. Par la suite vient l’envie de retomber dans nos petites routines et nos petits plaisirs douillets. Être célibataire c’est bien, mais vient un temps où on besoin d’amour et d’affection, ou tout simplement d’avoir quelqu’un avec qui s’emmitoufler le soir pour s’endormir. Quelqu’un auquel il est possible de se confier et en qui on a confiance. Parfois, ce quelqu’un arrive un peu plus tôt que prévu et détrompez-vous, il n’y a rien de négatif à cela ! Par contre, il est important que ce quelqu’un garde en tête quelques points importants lorsqu’il est question de commencer à fréquenter une fille dont le statut de célibataire est tout récent :

1-
Que tu le veuille ou non, il est très fort probable que son « ex » soit toujours dans le décor. Si tu veux vraiment que ça fonctionne entre vous deux, tu dois lui faire confiance. Si elle est capable de te donner de son temps, de son affection et de sa confiance et qu’elle a la volonté de s’investir, c’est qu’elle est prête à recommencer une nouvelle aventure avec toi. La raison pour laquelle l’ex est toujours dans le décor c’est probablement parce qu’elle ne veut pas lui faire de mal et veux bien terminer cette relation ou parce qu’elle aime mieux laisser le temps faire son travail. Parfois, c’est plus facile de laisser les choses aller et, de petit à petit, prendre du recul sans vraiment couper les ponts d’un coup. Dis-toi que s’ils ne sont plus ensemble et que maintenant elle est avec toi, c’est qu’il y a des raisons pour justifier cela. Il faut juste que ces raisons-là, tu ne les remettes pas en question.

2-
Ne parle pas de relation de couple trop tôt, ça risque de lui faire peur et de la faire fuir. Elle sort d’une relation qui n’a probablement pas toujours été rose, donc elle veut prendre son temps et bien calculer les choses pour s’assurer d’être prête à 100%. Si tu la « rush », elle va fuir. Elle veut passer de bons moments avec toi et apprendre à te connaître alors ne vient pas tout gâcher en planifiant votre futur ensemble et en projetant l’avenir pour elle. Par contre, la communication est la clé du succès dans une relation ! Ne te gêne pas pour communiquer avec elle, lui demander réponses à tes questionnements et parler de tes sentiments (oui oui, de TES sentiments de gars).

3-
Si elle ne sait pas ce qu’elle veut, il ne faut pas lui en vouloir. Ne lui demande pas de faire un choix sur-le-champ à savoir si elle veut officialiser les choses et rendre le tout stable. Le jour viendra de soi !

4-
Parlons sexe ! Et non, tu n’auras probablement pas droit au sexe de ta vie dès la première « date » (sans généraliser bien sûr) ! Pour s’offrir à quelqu’un de nouveau, ça prend de la confiance en soi et en l’autre. Parfois, ça peut être difficile de s’imaginer passer à l’acte avec une autre personne quand tu étais habitué à quelqu’un d’autre depuis un moment. C’est quelque chose qui requiert du temps, variant de personne en personne. Encore une fois, le jour viendra et tu ne seras probablement pas déçu d’avoir attendu !

5-
Elle est déjà assez inquiète et hésitante, essaye de ne pas en rajouter une couche. Si elle est prête à recommencer quelque chose de nouveau avec toi, c’est que tu lui plais vraiment et elle se voit avec toi. Ne la fait pas courir, ne la remet pas en question et soit honnête et respect la. Dis-lui que tu t’ennuies d’elle quand c’est le cas et dis-lui qu’elle te plait. Tout devrait rouler comme sur des roulettes !

Je sais, nous ne sommes pas faciles à cerner nous les filles ! En espérant ne pas trop avoir compliqué les choses…