Il y a trois ans, les promoteurs Martin D’Anjou et Karine Albert ont acquis des mains de M. Jacques Picard le plus vieux Salon Auto Sport au Canada. Depuis, l’événement a le vent dans les voiles et est en pleine expansion. De 90 000 pieds carrés en 2016, l’événement couvre maintenant une superficie de 180 000 pieds carrés, soit la totalité du Centre de foires d’Expocité de Québec! Les organisateurs attendent près de 30 000 visiteurs pour l’édition 2019 du Salon Auto Sport Miller Lite de Québec.

Cette année, le plus vieux Salon de sports motorisés au Canada célèbre son 50eanniversaire et l’organisation nous promet un événement qui dépasse l’entendement! À deux mois de ce grand rassemblement, voici un aperçu de ce qui attend les passionnés de sports motorisés du 03 au 05 mai.

Ce que nous savons :

-Une voiture de James Hetfield à Québec

Fan de voitures exceptionnelles ou fan de Metallica, tous sauront admirer à sa juste valeur la Black Pearl, chef d’œuvre sur roues du builder américain Rick Dore et propriété du chanteur de Metallica James Hetfield. Un modèle entièrement personnalisé à partir du corps d’une Jaguar MK4 1948 : méconnaissable!

La Black Pearl de James Hetfield

-Michel Barrette porte-parole de l’événement

50 ans, ça se célèbre en grand! Pour l’occasion, qui de mieux placé que le passionné de voitures et humoriste Michel Barrette à titre de porte-parole. Pour le rencontrer, il vous donne rendez-vous du 03 au 05 mai 2019 à Québec pour le 50eSalon Auto Sport de Québec! Seul? Non! Michel Barrette sera présent avec quatre véhicules de sa propre collection, dont Pontiac Station Wagon 1956.

-J.F. Launier et son « Great 8 » de Détroit

Dernièrement, J.F. Launier, de JF Kustoms, dévoilait le dernier projet sur lequel il a travaillé des milliers d’heures : ANVIL, un Pontiac Acadian 1964 blanc et orange. Son œuvre s’est retrouvé parmi les huit finalistes, le « Great 8 », pour l’obtention du Ridler Award, le plus prestigieux prix de l’industrie de l’automobile sur-mesure, remis dans le cadre de l’Autorama de Détroit. Après un deuxième arrêt avec la voiture à Toronto où il a déclaré « Grand Champion » du Motorama 2019, un troisième à Moncton, il sera du 03 au 05 mai à Québec pour LE rassemblement au Québec!

ANVIL: la voiture de JF Launier

-Un nombre record d’inscriptions

Au début mars, tous les passionnés ayant inscrit leur véhicule reçoivent une confirmation de participation au Salon, basée sur la décision du comité de sélection. Le 06 mars, l’organisation a du aviser ses abonnés Facebook que les confirmations tarderaient puisque le comité doit se pencher sur plus de 300 inscriptions! Un record de tous les temps pour le Salon Auto Sport de Québec! Mais surtout une démonstration claire de l’engouement pour cet événement incontournable!

-La zone Import Kulture de SmArt by Silverwax

La zone Import Kulture présentée par SmArt par Silverwax, c’est le rendez-vous des tuners! Venez voir les plus belles voitures importées du Québec dans une section réservée exclusive!

-Une Chiron de 5M$ à Québec

L’homme d’affaires Olivier Benloulou d’OB Prestige sera aussi de la partie avec sa Bugatti Chiron d’une valeur de 5 millions de dollars, baptisée Angel : un modèle unique en Amérique du Nord!

***

Suivez le 50e Salon Auto Sport de Québec sur Facebook, Instagram et joignez l’événement!