Alors que par les années passées plus de 35 célébrités et personnalités connues s’unissaient afin que les familles montréalaises défavorisées puissent passer les Fêtes et la rentrée scolaire dans la dignité, cette année, la traditionnelle Soirée des Célébrités du Regroupement Partage doit se réinventer, en cette période exceptionnelle, en une soirée virtuelle de célébrations musicales.

Au programme : AU CHŒUR DU PARTAGE, un spectacle-bénéfice inédit conçu et dirigé parMartine St-Clair, qu’il sera possible d’apprécier tout en chantant et en dansant dans le confort de chez-soi.

En ces temps où les divertissements se font rares, et l’insécurité alimentaire plus criante, c’est possible de se faire du bien ainsi qu’aux gens dans le besoin, en achetant un billet à prix abordable pour le spectacle-bénéfice AU CHŒUR DU PARTAGE, animé par les deux ambassadrices du Regroupement, Isabelle Maréchal et Martine St-Clair, auxquelles plusieurs artistes de renom se joindront :

  • Marie-Mai
  • Patrick Watson
  • Marie-Josée Lord
  • Marc Hervieux
  • Jérôme Charlebois
  • Mario Pelchat

Ce spectacle a tout pour plaire : des grands classiques de la chanson québécoise sur les thématiques de l’amour, de l’entraide, de la solidarité, bref un vrai baume sur le cœur en ces temps d’isolement.

Chaque billet vendu au coût de 25 $ permet de faire du bien à 3 personnes dans le besoin, et se donne très bien en cadeau à ses proches.

Les gens qui souhaitent aider davantage peuvent faire un don en plus de leur achat de billet, et participer à un encan virtuel qui se déroulera du 23 au 27 novembre.

« La soirée-bénéfice annuelle du Regroupement Partage, la Soirée des Célébrités, permet depuis maintenant 20 ans de soutenir la majorité des activités du Regroupement, durant toute l’année. Grâce à la généreuse participation de nos célébrités québécoises, cette soirée permet normalement de soulager la faim et de nourrir l’espoir de plus de 120 000 Montréalais appauvris toute l’année, par le biais de ses trois programmes principaux. Cette année, nous avons dû nous adapter pour la formule spectacle-bénéfice virtuel, et comme les besoins sont encore plus grands, nous tentons d’amasser les fonds nécessaires pour pouvoir aider 230 000 personnes », indique Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement Partage.

« Malgré la pandémie, la faim ne s’est pas confinée. Elle ne s’est pas mise sur pause. Les gens sont encore plus démunis cette année, physiquement et mentalement. Les ressources sont insuffisantes pour répondre aux besoins primaires des familles moins nanties et de leurs enfants. C’est pourquoi nous dépendons plus que jamais de votre générosité. Nous pouvons tous faire la différence. Le spectacle-bénéfice virtuel du Regroupement Partage a été pensé pour mettre un baume sur notre coeur à tous. On va célébrer l’entraide et l’amour et en plus, on va donner un grand coup de main à tous ceux qui en arrachent », souligne Isabelle Maréchal, ambassadrice du Regroupement depuis 13 ans.

« Un esprit, un cœur, un corps nourris, voilà la cohérence requise pour vaincre la pauvreté. Je suis honorée depuis 10 ans de faire partie de cette grande famille si dévouée qu’est le Regroupement Partage, qui nourrit dans la dignité nos familles vulnérables, et fait grandir nos enfants afin qu’ils puissent rêver de bâtir leur futur. Ensemble, nourrissons nos cœurs ! », s’exclame Martine St-Clair, ambassadrice du Regroupement Partage et conceptrice et directrice du spectacle AU CHOEUR DU PARTAGE.

QUOI : Spectacle-bénéfice virtuel au profit du Regroupement Partage

QUI :  Marie-Mai, Marie-Josée Lord, Marc Hervieux, Jérôme Charlebois et Mario Pelchat, les ambassadrices Isabelle Maréchal et Martine St-Clair, les représentants du Regroupement Partage.

QUAND : Diffusion : Vendredi 27 novembre à 20 h

OÙ : Sur LePointdevente.com

ACHAT DE BILLETS https://lepointdevente.com/billets/auchoeurdupartage

CONCEPT : Des grands classiques de la chanson québécoise sur les thématiques de l’amour, de l’entraide, de la solidarité : un vrai baume sur le cœur en ces temps d’isolement.