Bien connu pour sa réputation, la qualité supérieure de ses produits, son bon service à la clientèle et la passion ainsi que l’expertise que l’équipe offre, la Bijouterie Suisse célèbre son 75e anniversaire cette année et ce n’est qu’un début pour cette entreprise familiale de renom !
Son histoire
C’est en 1944 qu’Yvette Bernard fonde la Bijouterie Suisse et que ses portes ouvrent. M. Pierre Bernard, propriétaire avec sa femme Carole et ses deux fils des deux succursales de la Bijouterie Suisse ( aux Galeries de la Canardière et sur la rue du Campanile), se remémore l’évolution de la boutique qui avait été ouverte au rez-de-chaussée de la résidence de sa mère Yvette sur la rue Saint-Vallier et ensuite déménagée, à la fin des années 1950, aux Galeries de la Canardière, à Québec. Ce déménagement devient une idée avant-gardiste à l’époque puisqu’il s’agit de la première bijouterie à s’installer dans un centre commercial à Québec.
« Ma mère était une visionnaire, elle a contribué à bousculer les règles de l’époque, c’était une femme d’affaires déterminée et ambitieuse. Son travail a permis d’établir des bases solides qui définissent encore aujourd’hui qui nous sommes comme entreprise. […] C’est une belle histoire de famille, de transmission du savoir et je pense que notre équipe peut être fière de faire partie des entreprises québécoises qui perdurent grâce à la confiance incroyable que nous porte notre vaste et fidèle clientèle », s’exprime fièrement M. Bernard.
La famille Suisse
Cette institution de la joaillerie ne serait pas la même sans son côté familial. M. Bernard, propriétaire, se compte choyé de pouvoir compter sur ses deux fils, Sylvain et Christian, pour l’avenir de l’entreprise. De plus, l’arrivée de ses petits-enfants, Florence et Gabriel, de 20 et 18 ans apporte de l’espoir. Ces derniers travaillent à la boutique à temps partiel en attendant de pouvoir y consacrer plus de temps à la fin de leurs études. C’est sans aucun doute que la famille Suisse de la bijouterie contribue à la faire rayonner!
-> Pour en savoir plus sur cette Bijouterie Suisse, vous pouvez la suivre sur ces divers réseaux sociaux ainsi que sur son site web transactionnel et c’est sans oublier dans ces succursales!