Photo : lapresse.ca

9 – Le film a été réalisé par Stéphane E. Roy, Luc Picard, Ricardo Trogi, Jean-Philippe Duval, Micheline Lanctôt, Erik Canuel, Claude Brie, Marc Labrèche et Eric Tessier. Ce film a été produit d’après le texte original de Stéphane E. Roy. C’est une comédie satirique qui met en scène neuf histoires réalisées par un réalisateur différent pour chaque, neuf tranches de vie différentes avec des comédiens différents où le seul lien est au fait le coeur de l’histoire, la communication.

Marc Gauthier, expert en communication est conférencier et il présente sa conférence Osez la Communic-Action à Montréal. Les spectateurs se questionnent donc sur leurs propres relations et font des liens avec les approches et les techniques que le conférencier apporte. Ici, on parle de neuf spectateurs en particulier qui nous transporte dans des situations de leur vie où il tenteront de réfléchir et d’en sortir plus grands. Chaque histoire a un côté dramatique avec une touche humoristique pour nous faire voir les relations humaines et amoureuses d’un autre angle.

Les neufs histoires qui sont appelées film sont : Abus (Stéphane E.Roy), Fuite (Ricardo Trogi), Hystérie (Jean-Philippe Duval), Je me souviens (Micheline Lanctôt), Halte routière (Erik Canuel), Banqueroute (Claude Brie), Le lecteur (Marc Labrèche) et Eccéité (Eric Tessier).

Pour ma part, j’ai adoré le film en entier, les neuf histoires étaient succulentes et je n’ai pas vu le temps passé. Le jeu des acteurs était excellent et en tant que spectateur on se sent vraiment transporté tout au long du film. Je vous le recommande grandement et je suis convaincu que ce film québécois sera un succès.

Le film sera à l’affiche le 9 septembre, voyez-vous le lien ?… le 9.

Bon cinéma !

41a921425b3c08be3493656cdfcbb528

Photo : cinoche.com