Le Foodcamp, c’est l’occasion unique d’assister aux ateliers-conférences de ces chefs réputés abordant des thématiques très diversifiées qui plairont autant au passionné qu’au curieux, par exemple : comment facilement cuisiner une pieuvre avec Helena Loureiro; cuisiner local avec du chocolat sans chocolat, sous les conseils de François-Emmanuel Nicol et de Stéphane Gadbois ou comment repenser les saveurs par les plantes avec Loounie.
Apprendre. Déguster. Partager!
Beaucoup plus qu’un salon de la gastronomie, l’événement a comme objectif non seulement de permettre la dégustation de différents produits, mais aussi d’informer et d’éduquer sur différents enjeux touchant au domaine. Le Foodcamp, ce sont deux jours de découvertes et de présentations culinaires mis sur pied par et pour des passionnés de cuisine, amateurs et professionnels. C’est l’occasion idéale pour les foodies de se rencontrer ou encore de se retrouver, pour faire le plein d’idées et de nouveaux trucs qui alimenteront leur passion culinaire en plus de découvrir une myriade de nouveaux produits au salon des exposants.
Les chefs
Le samedi 7 mars, la cuvée 2020 du grand rendez-vous culinaire regroupera :
Helena Loureiro (Portus 360 et Helena), Nicolas Dutertre (Cacao Barry), Caroline Huard (Loounie), Simon Lemire (L’Épi), Benoît Lenglet (ITHQ), Mélanie Marchand (Redpath) ainsi que Martin Juneau avec Stéphane Gadbois (Pastaga).
Le dimanche 8 mars, les amateurs pourront voir :
Anne-Marie Grenier (Le Don), François-Emmanuel Nicol avec Jérémy Billy (La Tanière3),Éric Fontaine (École hôtelière de la Capitale), Marc-Antoine Perron (Thermomix Canada),Stéphane Galibert (Atelier de Joël Robuchon Montréal), Julien Masia (ARVI) ainsi que Patrice Demers (Patrice Pâtissier).
Plus d’infos sur les chefs | Plus d’infos sur les animateurs
Un marché public qui prend de l’ampleur
Le marché public, qui répond à la mission de prioriser la mise en valeur des produits locaux et la richesse du terroir, propose 40 exposants, soit 20 % de plus qu’en 2019. En faisant rayonner des producteurs d’ici, l’organisation favorise l’émergence de ces produits tout en stimulant le sentiment d’appartenance des amateurs. Pour seulement 12 $ (taxes incluses), il est possible de venir découvrir les produits et de profiter de promotions exclusives, sans toutefois avoir accès aux conférences. En prime, tous les participants du Foodcamp recevront un bon d’achat d’une valeur de 5 $ à dépenser au kiosque de leur choix.
Dates : Samedi 7 mars, 8 h 30 à 17 h
Dimanche 8 mars, 8 h 30 à 17 h
Lieu : Fairmont Le Château Frontenac
Passe journalière : 87,50 $
Forfait deux jours : 155 $
Billets disponibles sur Le point de vente