Communiqué – Pour diffusion immédiate
#StonesZip
Québec, le 31 mars 2015 – Mesdames et messieurs… les Rolling Stones sont de retour! Le coup d’envoi de leur tournée ZIP CODE, qui comptera 15 villes en Amérique du Nord, sera donné le 24 mai à San Diego, au Petco Park. La tournée s’arrêtera à Columbus, Minneapolis, Dallas, Atlanta, Orlando, Nashville, Pittsburgh, Milwaukee, Kansas City, Raleigh, Indianapolis, Détroit et Buffalo avant de culminer à Québec le 15 juillet, lors du Festival d’été de Québec. Ce dernier concert, sur les plaines d’Abraham, sera leur unique performance au Canada.
Les laissez-passer pour le Festival d’été de Québec seront en vente le samedi 11 avril à midi, heure locale. Pour plus d’information, visitez le infofestival.com ou le rollingstones.com
« La venue des Rolling Stones est une opportunité exceptionnelle pour le Festival de se positionner encore davantage sur l’échiquier des grands événements musicaux à travers le monde. On peut s’attendre à ce que les fans d’un peu partout convergent vers Québec pour cette date unique au Canada, ce qui non seulement fera rayonner la ville de Québec, mais engendrera également des retombées touristiques et médiatiques » souligne Daniel Gélinas, le directeur général du Festival d’été de Québec. « Pour nous, c’est un honneur d’accueillir de telles légendes et c’est sûrement, pour plusieurs festivaliers, un rêve qui se réalise » ajoute-t-il.
Avec plus de 300 spectacles proposés chaque année et plus d’un million d’entrées en 2014, l’événement s’impose comme l’un des plus grands festivals de musique au Canada. Chaque année, le Festival d’été de Québec rassemble un large public autour d’une programmation riche et éclectique. Habitué aux têtes d’affiche mais également résolument défricheur, le Festival propose 11 jours de musique tout genre confondu. Le Festival d’été de Québec fait ainsi vibrer le cœur historique de la ville de Québec.
« Nous sommes très excités à l’idée de revenir en Amérique du Nord cet été! Nous avons hâte d’être à nouveau sur scène et de jouer vos chansons préférées », – Mick Jagger
« Nous aimons être sur la route et c’est fantastique d’être de retour en Amérique du Nord! Je suis impatient de renouer avec la scène » – Keith Richards
C’est gonflés à bloc par leur dernière tournée 14 ON FIRE qui les a menés en Asie, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood reprennent la route pour cette nouvelle tournée baptisée ZIP CODE. Le groupe légendaire s’arrête pour une soirée seulement dans chacune des villes choisies et promet à ses générations de fans ses plus grands succès . « Gimme Shelter », « Paint It Black », « Jumpin’ Jack Flash », « Tumbling Dice » and « It’s Only Rock ‘N’ Roll » seront au programme de même que d’autres joyaux de leur extraordinaire répertoire.
Avec cette tournée ZIP CODE, les Rolling Stones remettent les pieds pour la première fois dans des stades américains depuis “A Bigger Bang Tour” en 2005-2007.
Une passerelle centrale permettra aux Stones de se rapprocher de la foule et d’interagir directement avec elle. Réputés pour leurs concerts enlevants et leur utilisation de la technologie, les Stones promettent d’éblouir une fois de plus avec des projections vidéo originales et des effets spéciaux.
AEG Live’s Concerts West est le promoteur de la tournée ZIP CODE des Rolling Stones.
La tournée coïncidera avec la réédition le 26 mai de Sticky Fingers (Universal Music), un album mythique des Rolling Stones qui devrait rejoindre une toute nouvelle génération de fans en 2015. Le classique de 1971 regroupe des succès intemporels tels que « Brown Sugar », « Wild Horses », «Bitch » et « Dead Flowers ». Sticky Fingers 2015, avec sa pochette emblématique à l’image de celle de 1971, sera disponible dans différents formats. Les éditions de luxe incluront une généreuse sélection de pièces exclusives et de performances live de l’époque, du matériel recherché et inédit à ce jour.
Enregistré aux studios Muscle Shoals (Alabama) et Olympic (Londres) et produit par leur confident Jimmy Miller, Sticky Fingers a été lancé tout juste avant que les Stones ne s’exilent en France, quittant le Royaume-Uni après une tournée d’adieu sensationnelle. La célèbre pochette de l’album – munie d’une véritable fermeture éclair et créée par l’artiste Andy Warhol – a marqué l’histoire du rock pour son design révolutionnaire.
THE ROLLING STONES – ZIP CODE TOUR
24 mai 2015 San Diego, CA Petco Park
30 mai 2015 Columbus, OH Ohio Stadium
3 juin 2015 Minneapolis, MN TCF Bank Stadium
6 juin 2015 Dallas, TX AT&T Stadium
9 juin 2015 Atlanta, GA Bobby Dodd Stadium
12 juin 2015 Orlando, FL Orlando Citrus Bowl
17 juin 2015 Nashville, TN LP Field
20 juin 2015 Pittsburgh, PA Heinz Field
23 juin 2015 Milwaukee, WI Summerfest / Marcus Amphitheater
27 juin 2015 Kansas City, MO Arrowhead Stadium
1er juillet 2015 Raleigh, NC Carter-Finley Stadium
4 juillet 2015 Indianapolis, IN Indianapolis Motor Speedway
8 juillet 2015 Detroit, MI Comerica Park
11 juillet 2015 Buffalo, NY Ralph Wilson Stadium
15 juillet 2015 Québec, QC Festival d’été de Québec*
*Les laissez-passer seront en vente le samedi 11 avril à midi, heure locale.
http://www.rollingstones.com/
http://www.youtube.com/user/therollingstones
https://www.facebook.com/therollingstones
https://twitter.com/rollingstones
@RollingStones
#StonesZip