Crédit photo: Sébastien Dion

C’est mardi soir qu’on a eu le plaisir d’assister à la Grande Première du 2e one man show d’Alexandre Barrette, Imparfait, du côté de la Salle Albert Rousseau. Alors qu’il a troqué les plateaux de tournage à la scène, le retour d’Alexandre Barrette a été rapide certes, mais définitivement très apprécié du public dans la salle. À 34 ans, il débarque sur scène avec une sensibilité et une autodérision simplement remarquable, qui nous transporte tout au long du spectacle à travers ses nombreuses anecdotes.

Il parle de tout à travers ce spectacle : sa famille (un thème d’ailleurs au cœur de son spectacle), l’ère de l’internet, ses indécisions, ses amis (alias monsieur ‘’Gratitude’’ Jérémy Demay), ses bons coups comme ses échecs, du passage à ses 34 ans…. Bref, Alexandre Barrette nous livre en fait 1h30 de sa vie non-stop, de manière transparente et bien personnelle. Il débute d’ailleurs le spectacle en abordant les avantages et les inconvénients sa vie de vedette, alias ‘’le gars de Taxi Payant!’’. Il s’ouvre aussi sur sa récente séparation avec la comédienne Catherine Brunet, en jetant le tort sur la série ‘’The Walking Dead’’ qui aura simplement eu raison de leur couple. Beaucoup de fous-rire ont été entendus durant ce numéro d’ailleurs, alors qu’au final, on réalise que son ex-copine a occupé une place bien importante dans sa vie ‘’ de gars immature de 34 ans, qui trouve drôle les blagues de bite’’. Il partage aussi sur sa réalité de gars célibataire à 34 ans, dans un cercle d’amis où tout le monde a ou fait des bébés, et brunch en guise d’activité sociale!

alexandre-1-expoze

Mon numéro coup de cœur? Son numéro sur sa surdose de brownies au pot dans un chalet avec des amis est simplement hilarant! Si ce n’est que de vous rappeler de vos anecdotes de jeunesse, vous prendrez un plaisir fou à rigoler de ce genre de situation! Ce numéro est d’ailleurs à l’image du spectacle entier de l’humoriste : simple, bien ficelés et simplement rafraîchissant! Le spectacle se termine d’ailleurs en toute simplicité avec une finale touchante, alors qu’il laisse à chacune des personnes invoquées plus tôt dans ses numéros, un message vocal en guise d’adieu, comme s’il vivait le dernier jour de sa vie. De quoi terminer haut la main cette séance de divertissement de 1h30, savoureuse et drôle comme on les aime!

Pour voir vous aussi Alexandre Barrette en spectacle, visitez alexandrebarrette.com , alors qu’il sera en supplémentaire du 10 au 12 mars, à Québec!

alexandre-2-expoze