Le FEQ a débuté en grand (GRAND!!!!) hier, alors qu’on retrouvait le duo Jack Ü en tête d’affiche sur les plaines. Déjà, la table était mise avec les différents artistes qui composaient le line up de feu, en guise d’apéro pour la soirée.
Ceux qui étaient fans de Skrillex ont été conquis. Les fans de Diplo l’ont été tout autant. D’abord, il faut mentionner que le duo en lui-même est quant à moi l’un des meilleurs mix musical qui a été fait depuis plusieurs années. Leur 2 styles se mélangent parfaitement, leurs collaborations sont impressionnantes, et leur album épique. Vous ne connaissiez pas Jack Ü? Vous avez assurément télécharger l’album à la sortie du spectacle! Déjà, ces 2 artistes sont des bêtes de scènes alors que leur énergie est définitivement impressionnante, alors imaginez la prestation. L’un est aux tables tournantes, l’autre grimpé dans les airs, une promenade à planche à roulettes électrique par-ci, une autre par là… Nous étions loin de certaines prestations de Dj »mobile » qui tapent dans les airs!
Les succès se sont enchaînés, au plus grand bonheur de la foule. Il était surprenant d’entendre leurs propres titres remixés aux chansons de Rihanna, Snoop Dogg ou de Bennie Man! Bien sûr, nous avons eu droit à quelques unes de leurs chansons respectives, ce quoi faire exploser la foule à chaque fois! Ce fût d’ailleurs le cas avec Bangarang de Skrillex, alors que la réaction de la foule a été littéralement folle! Il ne faut surtout pas oublier la présence du drapeau du Québec, bien présent tant physiquement qu’en image sur les écrans à plusieurs moments du spectacle, au plus grand plaisir du public. Ils ont d’ailleurs terminé le spectacle, sur leur petite planche, drapeau à la main, en dansant sur Show me love de Robin S! De quoi boucler la boucle de manière bien divertissante!
Autre mention coup de coeur: A$AP FERG. Je l’avoue, j’étais un peu vendue à l’avance mais les gars était en feu! Bien que leur passage ne soit pas 100% électro, l’ambiance était à son summum, bains de foule en prime! De quoi bien préparer la foule avant Zeds Dead!
En prime, tout ce beau monde a terminé la soirée au Maurice Nightclub! Une belle chance pour les fans de Québec qui y étaient alors que la présence du duo (A$AP en bonus) n’est jamais garantie lors des asters show prévus! Diplo a d’abord réchauffé le bar, pour laisser place à son partner in crime Skrillex, à la grande surprise de tous. Les plus gros hits ont été mis à leur main, de quoi terminer la soirée en beauté! D’ailleurs, suivez-nous sur Expoze.tv pour voir des extraits du passage de Jack Ü sur les plaines et les images exclusives de leur passage au Maurice Night Club!