Les sourires étaient au rendez-vous mercredi soir au Centre Vidéotron à l’occasion de la première de Disney sur glace : Osez rêver qui sera présenté jusqu’au 6 mars. Le spectacle fait honneur à l’univers merveilleux de Disney qui rejoint aussi bien les jeunes que les moins jeunes à travers une rétrospective de ses plus belles histoires de princesse, dont celle de Cendrillon, de Blanche-Neige, de La Princesse et la Grenouille et de Raiponce.
Le spectacle débute avec un court numéro autour de La Princesse et la Grenouille suivi de l’histoire de Blanche-Neige. La grande interraction avec le public fait sans l’ombre d’un doute plusieurs heureux dans l’amphithéâtre. Comparativement aux présentations des années passées, les enfants étaient très régulièrement questionnés afin d’aider le bon déroulement de l’histoire.
C’est la nouvelle princesse Raiponce qui réussira d’ailleurs à sauver le spectacle qui s’annonçait plutôt décevant tant qu’à la qualité des chorégraphies et à la mise en scène du spectacle. Plusieurs effets interessants sauront impressionnés le public, dont la façon avec laquelle la longue chevelure de Raiponce est représentée.
Par contre, fidèle à ses habitudes, Disney sur glace fera assurément plusieurs heureux pendant la semaine de relâche. Les enfants comme les parents trouveront leur compte à travers ce magnifique spectacle sur glace où coeur d’enfant est de mise.