Depuis son aventure à The Voice : La Plus Belle Voix, Gabriella, la Grandbasiloise qui est récemment entrée dans le coeur de plusieurs, reçoit des encouragements du Brésil, du Mexique, des Philippines… Le monde n’a pas fini d’entendre parler de cette artiste aussi talentueuse que belle de sa personne. Vous pourrez voir cette jeune femme pétillante et ambitieuse en spectacle à l’Anglicane de Lévis le 15 avril prochain.

THE VOICE SAISON 5 EMISSION 1 AUDITION A L'AVEUGLE GABRIELLA

(Mélissa) Comment tu trouves ton expérience à The Voice jusqu’à présent ?

(Gabriella) C’est vraiment quelque chose à quoi je ne m’attendais pas au départ. Y’a 1 an, j’avais un concert à Paris. J’étais violoniste pour quelqu’un d’autre parce que j’avais coécrit son album. Dans la salle, un producteur de The Voice m’a vue et m’a dit « Écoute, je pense que tu serais intéressante pour le casting de l’émission, tu devrais t’essayer. »

(M) Avais-tu déjà pensé à t’inscrire à La Voix avant qu’il te dise ça ?

(G) J’y ai beaucoup pensé cet été, mais j’étais motivée à juste faire mon album, que ce soit 100% moi. J’ai travaillé 3 ans sur cet album-là, j’étais super fière. Ça a passé un peu sous silence. Je me suis demandé comment je ferais pour booster ça. Je me suis dit que j’allais essayer The Voice. Aux auditions, ça c’est super bien passé parce que je n’avais pas d’attentes. Puisque c’est sur un autre territoire, je me suis dit « Personne va le savoir ! »

(M) Est-ce que c’est ça qui t’attirait de la France ?

(G) Oui ! The Voice, là-bas, c’est comme une religion, plus qu’au Québec. Y’a 8 millions de cotes d’écoute. Quand t’aimes voyager, c’est intéressant d’aller à The Voice. La nouvelle a été reprise plus que je pensais. Sur Facebook, l’audition à l’aveugle a eu 120 000 partages, 10 millions de views. J’imaginais tout le monde sur la planète qui regardait la vidéo et qui partageait. Pendant 3 jours, je mangeais plus, je dormais plus, j’avais mal à la tête tellement c’était intense !

MikaGabriella

(M) Je sais que tu visais Mika comme coach… Comment tu trouves ça, travailler avec lui ?

(G) Je suis rarement groupie de quelqu’un dans la vie, mais quand je l’ai vu, je capotais ! Au battle, j’arrive en salle de répétition, il vient me dire bonjour. Il mesure comme 8 pieds 5 ! C’est un Gregory Charles de la France. Mika sait parler 7 langues. Il fait The Voice le samedi en France, X-Factor en Italie le jeudi. C’est encore plus mon idole maintenant, il m’inspire beaucoup. Il va de plus en plus commencer à m’apprendre qu’il faut que je sorte de ma zone de confort.

(M) …Ce que tu as fait à ta dernière prestation, sans ton violon ?

(G) Oui ! Honnêtement, ç’a été le contexte le plus difficile. Aux battles, de partager une chanson avec quelqu’un, tu te sens comme dans une arène, avec des gladiateurs ! C’est la seule période dans l’émission où je me suis vraiment sentie en compétition. Mais ce n’est pas le gagnant qui va se démarquer, c’est celui qui va le plus toucher le coeur des gens. La prochaine étape, l’épreuve ultime, me stresse moins : je vais le faire guitare-voix, je vais juste me faire du fun !

Gabriellabattle

(M) Penses-tu déjà à l’après The Voice ?

(G) Des fois j’y pense et ça me rend un peu insécure. De faire retourner les 4 coachs, c’est le fun, mais la vraie difficulté, c’est de se maintenir. C’est tellement éphémère que le défi est à venir. Je veux prouver que j’ai ma place. Je n’ai pas travaillé depuis que j’ai 6 ans pour rien. C’est un gros travail après de rester dans le coeur des gens.

Gabriellaa

(M) À quoi va ressembler le spectacle du 15 avril à l’Anglicane ?

(G) Je joue du violon, du piano et de la guitare en concert. J’ai un violoncelliste et deux violonistes. Oui on est 5, mais c’est vraiment acoustique. Des fois, on fait des chansons dans la salle, unplugged, ça rapproche les gens. Ça crée une connexion. C’est ça qui fait en sorte que les gens viennent aux concerts.

Les chanceux qui assisteront au spectacle le 15 avril pourront aussi entendre Gabriella chanter sa version de The Scientist, qu’elle a fait aux auditions à l’aveugle, Renegades et Adventure of a Lifetime. Des vidéos tous disponibles sur sa chaine Youtube, en plus de ses compositions.

GabriellaOlivier

Et pour ceux qui espéraient que les rumeurs de fréquentation entre Olivier Dion et elle soient vraies, vous serez déçus : « Je trouve ça super cute que les gens pensent ça, mais on est juste amis. » Son coeur est plutôt ailleurs… Meilleure chance la prochaine fois !

Pour obtenir des billets pour le 15 avril à l’Anglicane de Lévis : www.langlicane.com/programmation/gabriella.html

Pour vous procurer l’album The Story of Oak & Leafless : www.itunes.apple.com/ca/album/the-story-of-oak-leafless/id1032421695?l=fr

Suivez-la sur : www.gabriella.mu