Le 25 mars dernier a eu lieu la 13e édition du défilé de mode organisé par des étudiantes du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval : le défilé Paradox.
Tout d’abord, c’est dans une ambiance chic et moderne qu’ont été accueillis les invités. Nul doute que les organisatrices ont le souci du détail. Que ce soit le cocktail à l’arrivée, les magazines ainsi que la programmation de la soirée délicatement déposés sur chacun des sièges, les fauteuils privés pour les designers : tout a été soigneusement pensé. C’est également ce que nous avons pu constater à chacun des 22 tableaux présentés. Chaque musique judicieusement sélectionnée nous invitait dans une ambiance particulière qui allait à la perfection avec le style que nous proposait la personne derrière les créations présentées.
De la vidéo d’ouverture jusqu’à la phrase «nous sommes des paradoxes» concluant la soirée, nous avons été témoins de variété. Les chorégraphies ne cessaient de nous surprendre en étant différentes les unes après les autres. Les mannequins arboraient également différents types de vêtements passant de chic à sport et allant de la lingerie aux tenues de plage tout en restant dans le haut de gamme. De plus, le défilé a fait preuve de diversité dans ses choix de mannequins également en proposant une large échelle de tailles variant de 5’ à 6’3. Ajoutant à ce fait des coiffures aux l’allures naturelles faisant de même pour le maquillage en restant tout de même des looks très soigneusement travaillés, cela témoignait de la non-extravagance de ce défilé sans prétention.
En plus de faire rayonner les designers d’ici, le défilé Paradox a continué de se montrer généreux en remettant l’entièreté des profits de la soirée à l’organisme à but non lucratif Mères et mondes soit un impressionnant total de 6000$.
Félicitations et merci à chacune des personnes impliquées de près où de loin à la réussite de l’événement. Continuons d’encourager nos designers locaux !