Le 24 mars dernier, la chanteuse à la voix d’ange était de passage au Grand Théâtre de Québec après une série de concerts au Canada anglais ainsi qu’aux États-Unis.
C’est une Cœur de pirate confiante qui est montée sur la scène pour chanter son dernier album Rose ainsi que d’autres de ses succès. Pendant la soirée, elle alternait ses interprétations en s’accompagnant au piano et en chantant devant la scène avec son pied de micro. Plutôt divertissant de la voir chanter et danser au rythme de ses titres.
Il faut aussi mentionner qu’elle n’est plus la femme gênée qui se cachait derrière son micro que nous avons connue à ses débuts. Son nouveau spectacle montre une maturité et une assurance avec des sonorités et des percussions enivrantes. Béatrice était d’ailleurs accompagnée de quatre autres musiciens pour en mettre plein la vue aux fans lors de la soirée. Les projections derrière l’artiste et la piste de danse au-devant de la scène ont contribué à créer un univers magique !
Elle était particulièrement émue de constater que le Grand Théâtre était à guichets fermés. « Je ne l’aurais jamais cru possible, merci Québec ! » lance l’interprète au début de la soirée.
Il faut aussi mentionner Geoffroy, ancien candidat de La Voix, qui a offert une superbe première partie. Ses musiciens et lui étaient d’ailleurs à leur deuxième représentation avec Cœur de Pirate. Malgré une très grande salle, ils ont réussi à créer l’ambiance d’un concert intime. Les vocalises du chanteur étaient très impressionnantes. Un artiste de Montréal à surveiller !
Cœur de Pirate continue sa tournée avec plusieurs dates en France. Elle reviendra à Québec cet été pour se produire sur les plaines d’Abraham le 10 juillet prochain dans le cadre du Festival d’été de Québec.