Pierre Lapointe était de passage hier soir au Grand Théâtre de Québec pour la première de deux représentations de son spectacle « Paris tristesse » à Québec.
Récipiendaire de deux Félix lors du dernier Gala de l’ADISQ dans la catégorie « Album de l’année – Réinterprétation » pour Paris tristesse et « Artiste s’étant le plus illustré hors Québec », Pierre Lapointe a une histoire d’amour de longue date avec le Grand Théâtre de Québec. Il se dit heureux d’être de retour dans la vieille Capitale, même pour une brève apparition.
Merveilleusement accompagné par les douces mélodies de son piano, Pierre Lapointe offre au public québécois une représentation à la hauteur de leurs attentes. Interprétant les chansons les plus tristes et prenantes de son répertoire en joignant à celle-ci quelques reprises de succès français qui l’ont inspiré, il émeut la salle. Parolier hors pair, Lapointe sait jouer avec les mots pour transporter l’auditoire dans son monde.
Bien que le spectacle soit « triste et émouvant », le chanteur laisse tout de même une place importante à l’humour et l’autodérision. N’ayant aucune gêne à rire de lui-même et du public, il affirme en début de spectacle qu’il est très heureux de venir faire un spectacle pour les « paysans » de Québec. Il se permet, par ailleurs, de faire quelques blagues lors de la représentation, car il est certain que personne ne « survivrait » à toutes ces chansons tristes sans un brin de gaieté.
Un spectacle rempli d’émotions et de surprises qui a transporté la salle Octave-Crémazie dans le fabuleux univers de Pierre Lapointe.
pierrelapointe.com