Québec, 9 février 2016. Envol et Macadam est fier d’annoncer le retour des auditions PLANETROX pour une sixième année consécutive. Depuis la première édition en 2011, le succès est au rendez-vous alors que les auditions offrent une visibilité importante aux artistes émergents, tout en permettant aux mélomanes de faire des découvertes. Au cours des dernières années, cette initiative a également permis à Envol et Macadam d’élargir ses liens à l’international en amenant plusieurs dizaines de groupes de musique alternative de différents pays à se produire à Québec.
Le projet PLANETROX, mis sur pied avec la collaboration de la Ville de Québec, est une compétition internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents de chacun des pays invités pour ensuite les présenter au public du festival. L’édition 2016 sera l’occasion de constater le talent de musiciens provenant des dix pays participants (Canada, États-Unis, Mexique, France, Royaume-Uni, Allemagne, Chine, Indonésie, Japon, République tchèque), lesquels viendront performer à Québec sur les scènes du festival du 8 au 10 septembre prochain. Les auditions PLANETROX constituent donc une opportunité de rayonnement artistique international pour la capitale et confèrent une dimension unique au festival.
Inscriptions PLANETROX Québec
Pour les formations québécoises, les inscriptions à PLANETROX se feront du 9 février au 18 mars. Le vote en ligne du public sera possible du 29 mars au 12 avril.
Nouveauté cette année : au terme des votes en ligne, les groupes sélectionnés seront invités à venir se produire à Québec, lors d’une des quatre soirées de finales qui se tiendront à L’Anti les 11, 18 et 25 mai ainsi que le 1er juin. À la fin de chaque soirée, le jury annoncera le groupe gagnant, lequel sera invité à revenir performer dans le cadre du festival Envol et Macadam en septembre prochain. Chacune des quatre formations gagnantes aura la chance d’offrir deux concerts en salle pendant l’événement, l’occasion de vivre une expérience unique et de monter sur scène devant un public avide de décibels et de découvertes. De plus, un groupe sera sélectionné parmi les gagnants des 10 pays et les quatre formations québécoises pour offrir un 3e concert sur la grande scène de l’Îlot Fleurie.
Pour connaître les règlements, les dates des auditions internationales et accéder au formulaire d’inscription, consultez le www.planetrox.ca
Merci à tous les partenaires des auditions PLANETROX, un projet soutenu par la Ville de Québec. Restez informés via la page facebook et Twitter. Toutes les informations sont également disponibles via le site web du Festival!
Source : François Valenti