C’est dans une salle comble que Les Goules ont donné un « sale show » vendredi soir dernier au Cercle!
Des fans en feu, de la bière qui coule à flots…. Ils ont réussi une fois de plus à faire en sorte que leur éclatante prestation, ressemble davantage à un « gros party » entre chums qu’à un spectacle. Clairement le genre de show qu’on aime!
C’est le groupe « Gerbia » qui a ouvert. Un solide band punk hardcore originaire de Beauport, qui a très bien mis la table pour Les Goules. Le chanteur « Larry Pression » est définitivement une bête de scène déchaînée! Ils ont, dès les premières notes, captivé l’attention de la foule et ont su la garder jusqu’à la fin. Une superbe occasion de se faire découvrir, comme ils semblent vraiment avoir été appréciés de tous.
Malgré le main vocal qui était constamment mal ajusté, assez pour qu’on n’entende plus du tout Keith Kouna à plusieurs reprises pendant le show et pendant presqu’une chanson complète à un moment, les fans on chanté & crié du début à la fin du spectacle. Cela a bien sûr comblé de façon efficace ce « vide vocal » intermittent. Pendant « matelot » et « Crabe » d’où je me situais, on avait quasi l’impression d’entendre une chorale de gens heureux, verre de bière à la main!
De cette dense foule s’est d’ailleurs dégagée une chaleur assez intense, pour créer une accumulation d’eau sur le gros tuyau noir qui traverse le plafond de la salle. Des gouttes tombent sur les gens déjà détrempés…. Une sorte de pluie de sueur de punks, qui accompagne parfaitement la bière qui virevolte dans tous les sens. Définitivement une ambiance gagnante dans ce genre de show!
Malgré une longue et intense prestation, la foule en a bien sûr redemandé dès qu’ils sont sortis de scène! C’est en interprétant « biker » suivi de « ville », que les cinq membres ont clos le spectacle…. Une genre de fin parfaite!
Définitivement un retour en force pour Les Goules…. On a déjà hâte au prochain show!
CRÉDIT PHOTO: Jay Kearney – Voir.ca / 14 avril 2016