La nouvelle marque de vêtements Womance vient de faire son entrée sur le site web. À la base, on le connaît pour sa boutique en ligne et son blogue. Ce qui est drôle, c’est que dans la section à propos, Andréanne Marquis (la woman en chef) mentionne :
«J’ai sélectionné des marques qui me plaisent pour de multiples raisons. Mais ça ne s’arrêtera pas ici. C’est avec vous que la boutique grandira et sera de plus en plus éclatante. Créer LA boutique parfaite et développer un lien fort entre nous, je crois que c’est possible. En fait, tout est possible.»
Il faut croire qu’aujourd’hui marque un autre pas pour la boutique qui grandit en signant désormais ses propres vêtements. Et sincèrement, c’est beau!
Celles (ou ceux) qui me connaissent savent à quel point je suis du genre à porter des trucs unis, classique. C’est un peu ce que nous propose le brand Womance. Des vêtements abordables, sobres, mais pas plates du tout! L’originalité est là, par les différentes coupes offertes. Des camisoles, aux chandails longs en passant par les crop tops. Tout est là pour satisfaire plusieurs silhouettes et ça, je trouve ça génial. C’est le genre de vêtements que tu peux porter avec des converses en journée, et hop! les talons pour le 5 à 7. La versatilité est clé dans cette collection!
Le petit côté engagé de la chose rend le tout encore plus adorable. Vous remarquerez le nom de différents morceaux : Marie-Jeanne, Jacqueline, Jeanne-d’Arc. Un petit clin d’œil (avec une larme en coin) à la tragédie de L’Isle-Verte, où la résidence du Havre a pris en flamme en janvier 2014. Une mention à nos origines (tsé, le Bas-du-Fleuve, je m’y connais un peu aussi) que je trouve admirable.
«Ce ne sont pas ces femmes qui ont changé le monde ou qui ont gagné de grands prix. Ce sont ces femmes qui ont fait ce qui est le plus important, elles ont semé de l’amour dans chacune de leur famille.»
C’est beau, hen?
Mon coup de cœur personnel va définitivement à la petite robe Marie-Lauréat, un classique noir, mais qui est différent avec la coupe de camisole asymétrique.
Je te propose de visiter le site web, parce que ça vaut la peine, pour vrai.
Je terminerais le tout en disant «You go girl!». C’est beau de voir des entrepreneurEs d’ici réaliser de beaux projets!