C’est depuis jeudi dernier que tu peux essayer la réalité virtuelle dans le manège le Goliath et ça en vaut vraiment le détour! J’ai réalisé un rêve de petite fille car j’ai pu vagabonder dans La Ronde quasi déserte pour tester en avant-première les nouveautés de la saison 2016.
Le paradis de la barbe à papa et de la tête qui tourne propose 2 nouveaux manèges : le Graviator et le Pheonix. De plus, le Vampire se fera désormais en sens inverse (conseil de pro: s’asseoir en arrière pour une vue époustouflante!).
#3MinutesDePurPlaisir
C’est la réalité virtuelle qui a volé la vedette à ce lancement. Le Goliath s’ajuste à l’ère du temps et nous permet d’être un véritable héros de jeu vidéo pendant 3 minutes. Les employés remettent une paire de lunettes de réalité virtuelle à chaque participants et celle-ci reproduit un environnement imaginaire. Une fois bien en place dans notre siège, il suffit de fixer un point devant nous pour activer l’expérience virtuelle.
Ça y est, en une fraction de seconde, je n’étais plus sur l’ile Jean-Drapeau mais bien dans un avion, prête à décoller avec une vue de 360 degrés de cet univers. Je pouvais entendre mon amie à mes cotés mais je ne la voyais plus. Le fameux moment stressant du début de manège se transforme alors en préparation ultime à un décollage et une fois à l’apogée, c’est l’envolée! C’est en riant de plaisir, du début à la fin, que j’ai volé au travers d’une ville en tuant des monstres avec mes lasers et en fracassant des buildings.
Ce fut tellement amusant et surprenant que je n’ai pas eu peur du tout ! La réalité virtuelle de La Ronde est donc assurément à ajouter sur votre bucketlist de l’été 2016 à Montréal.