Avec un budget de 75 millions et plus de 350 millions en recette au box-office mondial, le premier volet de Now You See Me (Insaisissable) avais été un succès-surprise de l’été 2013. Trois ans plus tard, le studio retente l’exploit en lançant une suite à ce film où l’on retrouve les Horsemen, ce quatuor de magicien hors du commun. Cette fois-ci, le groupe tente de dévoiler aux citoyens les pratiques douteuses en termes de confidentialité commises par Walter Mabry, un magnat de la technologie (interprété par Daniel Radcliffe !). Bien entendu, des imprévus surviennent et ils ne sont pas les seuls avec plus d’un tour dans leur sac.

now-you-see-me-2-i-poster-dei-personaggi

Cette fois-ci, l’action se déroule principalement à Macau, une sorte de Las Vegas asiatique. Les visuels du film sont très bien réussis. Les plans sont efficaces, les illusions justes et somme toute, j’ai beaucoup apprécié les plans de caméra. Par contre, l’histoire commence très abruptement. Le scénariste semble avoir oublié que le premier opus est sorti au cinéma il y a trois ans, et que la finale de celui-ci est assez loin dans notre mémoire. C’est donc difficile de clairement replacer les rôles de chacun des personnages et de saisir tout ce qui se passe pour le premier quinze minutes du film. Le rôle d’Isla Fisher (Confessions d’une accro du shopping) est laissé de côté pour être remplacé par Lizzy Caplan (Mean Girls), qui apporte une touche de comédie au film.

Now-You-See-Me-2-poster-1-e1461094423832

Plusieurs longueurs se font sentir dans la deuxième heure et il est difficile de voir la lumière au bout du tunnel. Certaines intrigues s’entremêlent et semblent inutiles. Sinon, le film est un bon divertissant qui plaira certainement aux amateurs d’action.

« Insaisissable 2 » sort en salles ce vendredi 10 juin.