-
Quand j’ai demandé à Robby le matin avant son spectacle comment il décrivait la soirée à venir il m’a répondu; Surprenante! Eh bien, c’est une soirée remplie de belles surprises que j’ai vécu hier, et en plus il te reste 2 soirs pour la vivre toi aussi, au Capitol de Québec!
Robby a percé dans le milieu de la musique d’une façon tout à fait inusitée pour un « p’tit gars » de la Beauce. Après avoir enregistré un premier démo comme cadeau de noël de sa femme il a publié celui-ci sur Youtube et s’est fait découvrir par de grands noms de Nashville ce qui l’a amené à partir avec sa famille pour aller vivre le « American Dream »! Ça marche plutôt bien pour lui jusqu’à maintenant alors qu’il vient de sortir son premier album country qui est d’ailleurs excellent du début à la fin!
Le spectacle a commencé à l’heure avec une salle remplie de monde et de chapeaux de cowboys! J’ai adoré la façon qu’avait Robby de nous raconter chaque histoire en lien avec les chansons à venir qui donnait toute une pertinence au set list qui fût ma foi ENFLAMMANT! Il a interpréter la chanson qui l’a fait connaître sur Youtube; I’ll be there, ainsi que celle qui a confirmé son amour pour la musique country; The Dance! Il m’a fait fondre à chaque première note avec sa voix très distinguée mais oh combien fidèle au style! Malgré une petite gène ou stress en commençant le spectacle qui a rendu le tout encore plus personnel et attachant, le chanteur a une énergie indéniable sur scène et on ne pourrait jamais pensé qu’il a un jour été représentant sur la route et qu’il n’envisageait aucune carrière en chanson!
Robby Johnson et son équipe de passage dans son coin de pays ont décidé d’offrir la chance à une jeune chanteuse, Jessica Pruneau, de monter sur scène pour interpréter la fameuse chanson Need You Now, une parmi tant de reprises célèbres qu’il a fait au courant de la soirée! Il dit trouver important de donner place à la relève et qu’à Québec l’opportunité est plus facile et qu’il y a plus place à l’entraide qu’à Nashville pour ce genre de choses!
Le clou de la soirée pour ma part fût quand il s’est mis à chanter en français! Ouff!! En interprétant Bâton Rouge il a su montrer l’entièreté de son talent, pour ensuite enchaîner avec la célèbre chanson Je m’appelle Jean Batailleur! SURPRISE! Wilfred Lebouthillier qui entre sur scène pour l’accompagner de sa voix et sa guitare! Le public en délire (encore plus qu’il ne l’était déjà!) C’est un retour fulgurant sur scène pour Wilfred qui avait selon moi une rage d’être sur scène qui a rendu ce duo… Je cherche le bon mot… ÉLECTRISANT! À mon grand désarroi l’album francophone n’est pas dans les projets à venir considérant que l’artiste se concentre sur l’album présent et ses spectacles, mais l’idée n’est toutefois pas exclue!
Avec l’arrivée de l’été tu veux absolument avoir un album country dans ta voiture pour tes »roadtrips » de fin de semaine!! Celui de Robby Johnson est définitivement celui qu’il te faut!