C’est ce soir qu’a lieu le dernier Gala ComédiHa! et pour l’occasion, l’organisation vous a réservé l’un des pionniers de l’humour au Québec. Un retour sur scène après 25 ans pour Claude Meunier qui animera un gala ce samedi 18 juin à 19h45 au Grand Théâtre de Québec dans son personnage de Ti-Mé Paré.
C’est avec grand plaisir que Ti-Mé alias Claude Meunier a accepté cette année d’animer le gala de fermeture du ComediHa!. « Ça fait longtemps que je n’ai pas joué sur une grosse scène et ça c’est un gros trip pour moi. »
Un gala diversifié
On peut s’attendre à un gala absurde à l’image de Ti-Mé, qui pour l’occasion ramènera à la vie quelques-uns de ses personnages mythiques. C’est un gala qui promet, plusieurs surprises seront au rendez-vous. D’ailleurs, à l’horaire, certainement des références à «La petite vie» et à son personnage de Dong. « Mes personnages sont comme des poupées russes dans Ding et Dong il y avait La petite vie, de La petite vie est sorti Ti-Mé, donc évidement je vais faire des clins d’œil à cet univers-là. »
Une dizaine d’humoristes performeront sur scène au cours de cette soirée, tel que les Denis Drolet, Jean-Thomas Jobin, Mario Jean, Katherine Levac et Sèxe Illégal. Des numéros spécialement concoctés pour la soirée ainsi que quelques numéros de productions.
Finalement, Claude avoue être heureux de remonter sur scène « Je suis très fébrile à l’idée de retourner performer ce soir sur scène, ça va être « trillant » j’ai bien hâte. Jouer devant un public c’est ma tasse de thé, le public est essentiel pour rythmer mon humour. »
Claude Meunier lors de la conférence de presse avoue avoir hâte de performer sur scène après ce temps d’absence, « Même si j’ai eu le Ti-Mé Show et je performais devant un public, ça reste que ce n’est pas la même chose que de monter sur scène. J’ai hâte et c’est d’ailleurs la première fois que je joue au Grand Théâtre. »
Certainement un gala de fermeture qui promet, quoi de mieux qu’un « throwback » à l’univers de Claude Meunier pour bien clôturer le ComédiHa! 2016.