crédit photo: Getty
Maintenant que Facebook fait partie de notre réalité quotidienne, un tas de choses arrivent et on vit relativement des situations semblables entre facebookiens. Voici donc une liste de petites anecdotes qui vous sont assurément arrivées.
1. Partager une image d’un concours sur Facebook en sachant très bien que c’était une arnaque, mais dans l’espoir que ce soit vrai pour gagner le 2000$ et l’équipement de ski qui vient avec.
2. Lire un ‹‹scoop›› vraiment fou sur une page de nouvelles et se rendre compte que ça vient du Journal de Mourréal, être triste.
3. Regarder ça fait combien de temps que ton ‹‹crush›› a été en ligne parce que tu lui as envoyé un texto et qu’il ne répond pas. En ligne il y a 34 minutes. Oups ! C’est le temps d’abandonner le projet.
4. Quand tu réponds à un message de tes grands-parents, de ta tante, de ton oncle et que tu essaies de faire le moins de faute possible : merci grand-papa, je te souhaite une belle journée, à bientôt. Alors que d’habitude tu écris : thks g-p, on s’voit asap!
5. Ce moment lorsque tu ‹‹scroll down›› ton actualité Facebook jusqu’à ce que tu aies tout vu, tu reviens en haut avec la petite flèche qui t’indique qu’il y a de la nouveauté et finalement, tu revois pour une deuxième fois ton actualité. C’est à ce moment-là que tu te dis : ok, c’est le temps de lâcher Facebook.
6. Regarder son nombre d’amis Facebook qui s’élève à beaucoup trop, se dire que c’est le temps de faire un méga gros ménage, commencer, trouver cela long, être trop lâche pour continuer. Résultat : garder ses 2000 amis inconnus.
7. Regarder tout bonnement des photos de ConneriesQc et être soulagé de voir que tu n’es pas la/le seul à faire ceci ou cela. Tu te donnes des petits défis mentaux du genre mettre ton plat dans le four à micro-ondes et te dire qu’il faut que tu mettes tes souliers avant que ça sonne. Dis-toi qu’il y a fort bien d’autres personnes qui le font, car c’est écrit sur la photo.
8. Quand tu as dix notifications et que tu les ouvres, mais que c’est Janine qui t’invite à jouer à CandyCrush ou à FarmVille.
9. Avoir 450 messages non lus dans ta conversation de groupe avec tes potes et essayer de les lire, mais accrocher le petit message qui dit : un nouveau message. Résultat : tu reviens à la fin de la conversation.
10. 19 juin, c’est le jour de ta fête. Tu sais que c’est le moment où tous tes amis vont mettre des photos de toi en te souhaitant un beau message de bonne fête. Le but c’est de trouver la plus laide. Une photo qui ressemble à toi couché dans un champ de maïs avec du crayon à maquillage partout dans face, zoomé sur ta bouche avec un coulis de bave qui dégouline et une bière qui traîne sur le bord. Au moins, cette journée-là, tu as l’attention de tes amis mon cher.
11. On a tous déjà reçu une demande d’amitié sur Facebook d’une personne qu’on ne sait pas trop s’il faut la mélanger à notre vie privée comme sa gérante/boss… Sa demande est encore là un mois plus tard parce que tu ne veux juste pas refuser l’invitation.
Si tu as réussis à tout lire jusqu’à la fin, c’est certainement parce que tu te reconnais, mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul.