C’est une entrée en force que nous avons vécu à l’anglicane jeudi passé avec l’épatant Ian Kelly. Pourtant seul sur la scène, on sentait l’énergie du chanteur qui n’a aucune misère à nous accrocher dès le tout début du show! Nous demandant de ne pas prendre de photos lors du spectacle afin que nous vivions chaque instant comme il se doit, il s’est quand même prêter au jeu en nous permettant de prendre quelques photos de lui avant que le spectacle commence! Même si je ne connaissais pas toutes ses chansons, j’ai accrochée, mais particulièrement avec la deuxième chanson « I hope to see you ». C’est un homme seul avec sa guitare que j’ai pu entendre mais qui a tellement de puissance et de ressenti lors de ses interprétations que j’en ai même versé des larmes à quelques moments!
Ian Kelly nous a ensuite fait le plus beau cadeau en nous signifiant que le show serait enregistré et mis sur une clé usb à la fin pour que nous puissions l’acheter! C’était la première fois que je voyais ça lors d’un spectacle et le tout a été très apprécié du public charmé.
Je suis tombée en amour! En fait, je pensais que c’était de Ian (bein quoi? Des fois, on peut être groupie!) mais jai réaliser que c’était avec sa philosophie de vie que j’étais en amour. Il nous a raconté qu’avant il avait peur de vieillir mais que depuis qu’il a rencontré une « certaine personne » il n’a plus peur. Tout le monde peut se rattacher à cette histoire et on continue de l’écouter le coeur chaud et qui bat plus fort. Il chante alors « I feel confort in songs » et c’est justement ce qu’on ressent lorsqu’il pousse ses notes si fortes mais à la fois si subtiles et douces! C’est le genre de musique qu’on écoute avec un sourire niais au visage et la tête qui se balance d’un bord à l’autre jusque dans les nuages! C’est un ensemble de mélodies simplement apaisantes.
Une des chansons de l’artiste qui joue beaucoup ces temps-ci c’est Montréal et je m’en cacherais pas j’étais un peu tannée de l’entendre et pourtant quand il a commencé à l’interpréter j’ai embarqué dans l’émotion et j’ai apprécié la même chanson mais pourtant si différente de celle que je connaissais déjà et pour moi c’est ça un vrai artiste, qui nous fait apprécier ses oeuvres encore et encore.
Je crois que Ian a su toucher tout le monde qui a été là, surement à des moments différents pour chacun, pour ma part, sa chanson comme un loup m’a envoyé dans une autre dimension, je me suis laissé emporter et j’ai pleurée (subtilement! Le plus possible…) Pour m’aider, il a enchaîné avec un hymne aux mamans et j’ai eu la chance d’assister à ce beau moment en compagnie de la mienne! Ce qui m’a encore mis les larmes aux yeux (je suis pas si sensible d’habitude ahah!) Mais tu sais les « matantes » qui répondent dans un film au cinéma pi qui gosse tout le monde bah j’étais comme ça durant le show, je parlais avec lui pendant que lui parlait au public, j’y pouvais rien je me sentais proche! Avec ses confidences rigolotes, comme le fait qu’il avait appris l’harmonica seulement pour une chanson dans ce show et que c’était passé donc il était soulagé, il nous a permis d’entrer dans sa « vibe » et c’est définitivement le spectacle le plus beau et complet auquel j’ai assisté jusqu’à maintenant.
Si tu trouve que mon article est bon j’y suis pour rien… Y a de ces artistes qui te font sentir d’une façon et ça donne qu’on « vomit » des articles plein d’émotions comme celui que je viens d’écrire! Merci, Ian Kelly, merci!