Busty and The Bass était de retour dans le Vieille-Capitale pour offrir un spectacle éclaté sur la scène Hydro-Québec du Festival d’Été. Ils sont 9 gars sur scène et ont une énergie indescriptible! J’ai discuté avec Christopher et Alistair, quelques heures avant leur performance.

L’aventure Busty and the Bass, comment ç’a commencé?

Christopher: On s’est tous rencontré à McGill. On a commencé le programme de musique en même temps et le groupe s’est formé lors de la première semaine d’école dans un party de maison. Dans le début de la deuxième année, c’est là que tous ceux qui sont dans le groupe présentement faisant officiellement partient du band. On a passé par les partys de maison, à des petits bars à différents événements. On s’est bâti un nom comme ça à Montréal et on a tranquillement commencé à jouer dans de plus gros événements.

Vous avez lancé votre EP Lift il y a deux semaines. Ça se passe bien jusqu’à maintenant?

Alistair : Ça se passe bien, on devrait demander à quelqu’un en dehors du groupe pour en savoir plus! Ç’a l’air de bien se vendre autant après les spectacles et en ligne!

Vous êtes 9 membres dans le groupe, comment ça se déroule quand vient le temps de composer?

Christopher : Pour chacune des chansons, c’est différent. Des fois une seule personne va composer quelque chose, des fois c’est un petit groupe d’entre nous qui va arriver avec quelque chose. Avant que quelqu’un puisse se la procurer, la chanson passe un peu par tout le monde. Ça n’arrive pas toujours, mais le groupe a un peu une garantie, vu qu’on est plusieurs à pouvoir donner notre opinion.

Alistair : On vient de plein d’endroits différents, en Amérique du Nord. On a aussi des goûts musicaux différents, ce qui peut aider, ou nuire ça dépend des fois!

Une de vos dernières vidéos sur YouTube est un cover de Macy Gray et sa chanson I Try. C’est quelque chose que vous appréciez, faire des reprises?

Alistair : C’est le fun de faire nos propres versions de différentes chansons, la nôtre est évidemment différente de l’originale. C’est quelque chose qu’on trouve important! Je crois que le défi avec un cover c’est de le rendre unique au final!

Christopher : On s’est fait connaitre aussi à cause de nos covers. Les gens ont vraiment apprécié notre version de I Try!

Alistair : C’est drôle, parce qu’on a commencé en faisant des covers de Justin Timberlake et Britney Spears, mais d’une façon moins cheesy. Dans un party où tout le monde danse, c’est toujours populaire. Maintenant, on fait comme 2 covers, le reste c’est des compositions originales. C’est a changé un peu!

Vous avez visité une grosse partie du Canada et plus récemment fait quelques spectacles en Europe. C’est quoi les prochains endroits que vous planifiez visiter?

Christopher : On vient tout juste d’annoncer une autre tournée au Royaume-Uni, de 7 spectacles. On va probablement aller en Allemagne et en France aussi.

Alistair : À Paris!

Les gars sont présentement en train de travailler sur un album complet, qui sera lancé probablement en janvier ou février prochain. Un groupe à surveiller! Ils sont plutôt actifs sur leur page Facebook et leur Instagram.