Le night-life de Québec a bien changé il faut se le dire. On est loin des années où on pouvait sortir dans un « club » chaque soir, du lundi au vendredi. Maintenant, les restaurants/bars, les microbrasseries et les petits bars de quartier sont tout aussi populaire. Comment se démarquer et garder SA clientèle? De l’ambiance, un service efficace et…..une promo convaincante. Bienvenue aux mercredis du SHAKER Cuisine & Mixologie.
Je ne suis pas fan des 5@7 en général… J’étais plutôt du genre « souper à la maison » entre copines ou en couple! Jusqu’à un certain mercredi où une amie et moi avons décidé de s’y arrêter pour laisser passer le traffic. Après avoir trop bien profité de la soirée et y être retourné quelques mercredis, j’ai compris leur formule gagnante qui conquit tout le monde : les couples, les cliques de filles ou de « boys », et même la gang de bureau pour un souper ou 5 @ tard agréable.
Quand je parle de LA formule, c’est celle où tu seras accueilli comme si c’était ta 50e visite, alors que c’est la 1ère. La formule où le staff sera comme ton meilleur ami et où le menu et les tartares sont follement délicieux. La formule qui t’offre en prime, ton vino ou champagne au prix de SAQ. Ok, SHAKER Cuisine & Mixologie, tu m’as gagné!
Mes conseils pour ta prochaine visite?
* Une place au bar, les barmans sont simplement adorables et assurent côté service!
* * Côté vino….le Kung-Fu Girl Riesling blanc est rafraîchissant et bien festif, avouons-le! Sinon, j’ai osé un Moet Ice un certain mercredi chaud d’été…acidulé vs non-acidulé? Simon nous aura gagné. Et se gâter à l’occasion, c’est pas mauvais!
* Pour la nourriture, je suis une vendue de tartares, dont le saumon yogourt grec. Par contre, le tataki de thon est simplement FOU pour les papilles. Je le conseille x1000 !
Pour le reste? Improvisez! Le SHAKER Cuisine & Mixologie Ste-Foy est l’un des endroits à Québec où le plaisir n’est pas difficile à trouver! On se dit à mercredi?!