Grosse fin de semaine pour Québec qui accueille le Carnaval, les Pee-wee ainsi que le snowboard Jamboree! J’ai eu la chance de me rendre au Jamboree, situé en plein cœur de la basse-ville de Québec (mais vous avez probablement déjà aperçu la structure gigantesque à partir de l’autoroute). Chose est certaine, tous les éléments étaient mis en place pour nous faire apprécier cette compétition de snowboard de type Big Air.
Samedi soir se tenait la finale de la coupe du Monde FIS de big air, et c’est Maxence Parrot qui remporta la finale homme.
« Je suis vraiment content, ça n’a pas été une compétition facile, j’ai tombé sur ma deuxième descente, donc j’avais beaucoup de pression sur la troisième. Et puis je me suis motivé, j’ai regardé la foule et puis je me suis dit, il faut que j’atterrisse ça. Je suis à Québec, tout le monde me connaît ici let’s go on le fait et puis je me suis vraiment motivé et puis ça a marché, raconte le principal intéressé. Le saut cette année était juste parfait ! » Du côté des femmes, la médaillée olympique Jamie Anderson a tout donné pour monter sur la première marche du podium. « L’événement ici à Québec était génial. Il fait super froid avec le vent du Nord mais nous sommes des athlètes en sport d’hiver alors nous devons performer dans des températures extrêmes, je suis juste tellement contente, avoue-t-elle. C’est une opportunité géniale pour moi de venir dans une nouvelle ville et je suis juste trop heureuse d’avoir réussi à atterrir tous mes sauts et gagner ! »
Du côté des femmes, c’est Jamie Anderson qui gagne la première place. C’est cette même soirée qu’avait lieu l’Igloofest, le festival de musique électronique qui est venu à Québec le temps d’une soirée pour nous réchauffer, car oui, l’ennemi premier de cet évènement fut la météo sans pitié qu’à vécue Québec en cette fin de semaine. La température avoisinant les -30 degrés à décourager plusieurs spectateurs à se rendre au Jamboree ainsi qu’au Carnaval.
Somme toute, c’est un super évènement, et il ne reste qu’à espérer que la température sera plus clémente la semaine prochaine si le Jamboree revient à Québec!