La saison de l’été tire à sa fin. Lentement, mais surement, le froid s’installera et les arbres se vêtiront des plus belles couleurs. Si tu es comme moi, et que tu aimes un peu trop la chaleur, voici une petite liste de huit indispensables pour survivre au début de ces temps froids.
1. La fameuse veste à carreau
Que tu aies envie d’adopter le look bucheronne ou pas, ce morceau est un atout pour tout garde-robe féminin. Attachée jusqu’au col, déboutonnée ou encore attachée à la taille : la petite chemise à carreaux saura te garder au chaud. Si jamais tu aimes mieux porter des robes, tu peux également t’en procurer des plus longues qui s’agencent très bien avec une paire de collants et de belles bottes hautes.
2. Les cache-oreilles ou le bandeau
Lorsque nous étions petits, nos mamans ou même grand-maman nous répétaient sans cesse : « Si tu ne te couvres pas les oreilles, elles gèleront et finiront par tomber. » Si jamais ta plus grande peur depuis ce temps est de perdre tes oreilles, ces accessoires te permettront de les garder au chaud et d’ajouter une petite touche à ton ensemble.
3. Les gros foulards
Le foulard est un accessoire passepartout. Tu peux le porter avec n’importe quel chandail, et ça passera le test. Un petit truc en plus, si jamais t’es trop déstabilisé par le changement d’heure, tu peux également le déposer sur ton bureau d’école et piquer une sieste pendant la pause ou après le cours. (Je t’aurais proposé pendant le cours, mais je ne suis pas complètement certaine que ton professeur sera en accord avec cette suggestion !)
4. Les chandails de laine
Pour les éternelles frileuses, je crois qu’il n’y a pas de bonheur automnal plus grand que de se lever un matin et d’enfiler une petite laine. En plus d’être confortable, ça garde au chaud. Tu peux te les procurer dans presque toutes les boutiques et ils sont disponibles dans un grand éventail de couleur. Et le meilleur dans tout ça, c’est que seul Dieu le saura si tu ne mets pas de brassière en dessous.
5. Les bas de laine ou les bas au genou
Les petits, moyens et grands pieds seront à l’abri avec les bas de laine ou encore les bas au genou cet automne. Confort et chaleur garantie. Les pieds ne se plaindront plus des pavés frisquets ou encore de la pluie, ils pourront être à l’abri.
6. Les tartes aux pommes
Qui dit tartes aux pommes, dit aussi cueillette de pomme. Alors, ramasse ton chum qui traine sur le divan ou ta meilleure amie qui est enfermée depuis dix ans à écouter des séries et va passer une belle journée à cueillir des pommes. Tu peux même déclarer une guerre de pommes. Ensuite, sors le livre de recettes familiales et concocte ta propre tarte aux pommes.
7. Les bombes de bain
L’automne est synonyme de froid. Alors quoi de mieux que de terminer une belle journée par un bon bain chaud, pis en plus, que tu puisses relaxer et profiter des bienfaits de produits hydratants ? Cours vite t’en acheter !
8. Le latte à la citrouille épicée
Je sais que tu l’attendais depuis le numéro un celui-là. Pas vraiment besoin de description. Un petit matin, une grosse journée d’école et un arrêt au Starbucks pour se donner un peu d’énergie ainsi qu’un peu de saveur aux papilles gustatives.
Je vous laisse avec mon ensemble du jour, qui regroupe plusieurs de ces éléments :
Joyeux automne les belles? ? ? !