Jeudi dernier au Mercedes Benz de Québec a eu lieu le prestigieux défilé de la designer Gabrielle Desgagné. J’ai eu le plaisir de voir les magnifiques créations de la collection automne/hiver Jax N Joe et je suis tombé en amour plus d’une fois. En fait, pour être plus précise je pourrais dire que je suis tombé en amour 29 fois, pourquoi 29 fois? Puisque c’est dans 29 looks différents qu’ont défilés les mannequins lors de la soirée. Du velours, du cuir, de la dentelle, du vert, du rouge raisin, du noir, du gris, du bleu, des cols montants, des épaules dénudées et une tonne de détails minutieux : voici comment je résumerais ce que nous a présenté la designer Gabrielle Desgagné le 15 septembre. Je vous présente ici mon top 3, je dois vous avouer que c’est un choix déchirant, étant donné que la collection en entier me plaît. Afin de trancher, j’ai sélectionné les trois pièces qui m’ont le plus marqué lors du défilé.
Un moment très touchant a eu lieu lors de cet événement ; parmi les 29 looks, la styliste a créé une robe spécialement pour une amie qui a été touchée par le cancer du sein. C’est une robe classique, originale et surtout élégante. Une partie des profits de cette robe seront remis à la fondation du cancer du sein. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette création et j’ai été très ému, puisque son amie Valérie a défilé avec la robe faite en son honneur. Un gros bravo pour ce geste !
Pour vous procurer la robe Valerie, c’est par ici
Mon second coup de coeur est le poncho reese, c’est une pièce automnale chic et décontractée à la fois. Le tartan (carreau) et le col montant sont deux aspects très in cet automne/hiver qui sont regroupés dans un seul morceau. Noter ici la longueur et les ouvertures sur les côtés avec des bandes de cuirs, tous les détails sont importants et c’est ce qui fait la beauté de ce poncho.
Mon troisième choix est le top olaf qui est simple, mais tellement wow ! Fait de velours avec ses manchettes en cuirs véritables et les épaules dénudées, ce morceau est assurément un must. Pour avoir le look à 100%, agencez le haut avec les pantalons en velours ethel.
Pour voir la finale du défilé c’est là :