Les 7 duchesses ont été dévoilées jeudi dernier et depuis elles sont partout! Tout d’abord félicitations aux 7 femmes qui viennent d’acquérir le titre de  »Duchesse du Carnaval ». Les voici (de gauche à droite) : Sabrina Lachance (Beauport), Claudine Julien (Charlesbourg), Steffy Theetge (Limoilou), Justine Leblanc (Haute-Saint-Charles), Marie-Laurence Nolin (Lévis), Gaël-Anne Grenier-Lavergne (Les rivières) et Ann-Julie Macdonald (Ste-Foy, Sillery, Cap-rouge)

14614516_722337764587181_980497007_o

On parle d’elles partout depuis car bien sûr, leur vie viennent de changer du tout au tout. À commencer par une tournée des médias express. Dès l’annonce de leur  »règne » tout le monde a voulu savoir qui étaient ces nouvelles ambassadrices du plus grand carnaval d’hiver AU MONDE! Maintenant que vous les connaissez, voici ce que leurs entrevues ne révèlent pas! Ces 7 filles savent très peu à quoi s’attendre.

Elles ont eu une vague idée au réveil dès leur première journée en tant que Duchesses, de toutes les émotions qu’elles allaient vivre au cours des prochains mois. Entrevues, photos, et bien d’autres choses auxquelles elles s’habitueront bien vite. Cette expérience si riche en émotions leur fera vivre une réelle dépression post-carnavalesque. Mais avant de parler de la fin, parlons de ce qui s’en vient et qui, disons-le, passent comme un char allégorique un peu trop rapide pour la parade!

Bien que le Carnaval ait changé depuis mon passage au sein de leur famille, l’expérience demeure un mystère pour la majorité de la population. Il faut avoir été duchesse pour comprendre une duchesse! Attention les filles c’est parti pour vous dans ce parcours rempli de belles surprises!

Premièrement, elles feront la rencontre de Bonhomme. Ok, tout le monde connait et a déjà vu Bonhomme en face. Par contre, les filles développeront un lien avec ce personnage de glace que personne ne peut comprendre. Bonhomme est près de ses duchesses à un point tel que les filles auront envie de pouvoir le ‘’texter’’ comme un de leur propre ami. Oui oui, Bonhomme est techno… disons! Bonhomme a aussi une mémoire hors-pair qui permettra aux filles de se sentir membre de sa famille depuis bien longtemps! Il développera une histoire avec chacune des duchesses et les chérira pour les 63 prochaines années du Carnaval!

Ensuite, elles devront apprendre rapidement à devenir meilleure amie de 6 autres filles, contrairement à ce que certains pensent, c’est assez simple. Elles sont les seules à comprendre comment on peut réellement ce sentir dans ce tourbillon qu’est le Carnaval. Reste que, dans les grands moments de stress, la tension monte mais l’amour entre sœurs de cœurs ne fait qu’augmenter elle aussi. Vous remercierez la vie d’avoir mis ces nouvelles copines sur votre chemin et profitez de chaque moment en gang et surtout dans la DUCHESSE MOBILE.

Finalement, elles vivront le carnaval comme personne d’autre ne peut le vivre. Au cœur de l’événement et de tous ces aspects, avec la mission commerciale, elles devront le connaître avant même de l’avoir vécu mais elles auront les outils nécessaires fournis par la merveilleuse équipe qui séjourne au Carnaval. Si elles pensaient déjà aimer le carnaval en tant que participantes, attention vous n’avez rien vu. Ces sourires aux lèvres des enfants qui veulent tant voir Bonhomme, au point d’en pleurer s’il passe un peu trop vite. Et les étoiles dans les yeux de ces futures princesses quand elles nous voient arriver auprès du Roi de la fête. Ces sentiments ne se décrivent pas vraiment, mais ils restent graver dans nos cœurs et personne ne peut nous faire vivre ça autant que Bonhomme. Un grand habitué des foules qui sait nous mettre à l’aise rapidement dans son univers.

Voici donc le résumé de ce qui les attend. Des mois de sommeil presque absent, du travail constant, autant personnel que professionnel, des larmes, des cris, mais surtout le plus beau sentiment d’accomplissement au monde. Une expérience inoubliable, une famille, et une nostalgie pour le restant de vos jours, quand vous passerez à votre tour le flambeau. D’ici là, les filles profitez-en. Mordez dans votre aventure à fond! Et dites salut à Bonhomme de ma part!

 

Frédérique, old dutch (2015) xxx