Crédit photo: Sébastien Dion
C’est hier soir à la salle Albert-Rousseau que Mariana Mazza nous présentait la Première de son spectacle ‘’Femme ta gueule’’. Elle est débarquée sur scène en feu, prêt à nous balancer 1h30 de spectacle, gonflée à bloc comme seule elle peut l’être. ‘’What’s up Québec’’ a-t ’elle lancé en sautant sur scène! Ça n’en prenait pas moins pour que son public (de tous âges, doit-on le préciser!!) soit prêt plus que jamais à encaisser la tornade Mazza.
La jeune humoriste de 26 ans en a dedans, c’est connu. Depuis l’époque (non pas si lointaine) du ‘’sable dans le vagin’’, elle a sur faire sa place, à sa manière, avec tout son franc-parler, sa non-grâce qu’on aime et surtout, son dynamisme. Le spectacle est rythmé d’un bout à l’autre, entrecoupé de petites pauses parfaites, où elle nous propose les ‘’gracieux’’ messages Facebook de ses ‘’fans’’. « À croire que ce type d’humain existe! » Et oui! Elle nous livre ses réponses parfois impolies mais toujours franches avec un ton, une gestuelle et un propos ma foie HILARANT!
Elle aborde ainsi tout au long du spectacle plusieurs sujets, sans tabou (et surtout sans aucun complexe!!), de manière TRÈS volubile et TRÈS expressive, comme on aime la voir. Elle parle de sa voix grave à 9.2 sur l’échelle de la testostérone, de danseuses, de poils, de VAGIN, des relations actuelles, de l’homme de sa vie … de 75 ans! ou d’obésité agréablement morbide. Elle compare le courage à des couilles qu’elle commente comme étant «pourtant la partie la moins courageuse du corps», compare les gars aux filles, nous raconte mille anecdotes sur sa mère (ce drôle d’humain qui existe vraiment!!), parle de VAGIN, de pénis et de la (ou les!) grosses veines qui composent ce membre! Elle aborde autant des sujets comme la psychologie ou le racisme, comme elle parlera de VAGIN, encore de VAGIN, et même de la démocratisation de la masturbation chez les femmes ! Bref, elle aborde 1 million de sujets, en sautant de l’un à l’autre sans arrêt, en nous tenant accroché à notre siège à rire aux éclats!!
Oreilles sensibles aux sacres ou au mot VAGIN? Optez pour un show de poésie à la place, ça vous évitera d’être offusquer. Pour les autres, vous apprécierez chaque mots, gras ou non, polis ou non, tels qu’ils seront dit, car même un ‘’tabarnack’’ peut sonner comme un mot doux à vos oreilles. Ça ne clache pas, ça coule et c’est drôle. Ce spectacle est hilarant et savoureux, simplement.
60 000 billets vendus plus tard, je prends le pari avec vous que la jeune Mazza fera parler d’elle et fera rire le public québécois encore de longues et longues années! Et d’ici là, si vous n’avez rien à l’agenda, sachez qu’elle est de passage à la salle Albert-Rousseau pour répéter le tout ce soir et demain!