C’est vendredi dernier, que j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec le frontman des Goules, Keith Kouna.
À mon grand soulagement, il me confirme que le show du 29 décembre qui aura lieu à l’Impérial de Québec, ne signifie pas que Les Goules prennent une pause, mais que c’est simplement la fin de la tournée qui a débuté en mars dernier suite à la sortie de leur dernier album Coma.
« Si on se fait offrir de jouer, on va jouer! Les prochains shows vont être plus comme du cas par cas, on ne repartira pas en tournée prochainement ».
On a discuté de l’année 2016 qui fut une grosse année pour les Goules…. Lancement d’un album après 9 ans, tournée, Gala Gamik, deux nominations au Gala de l’ADISQ….
« Je te cacherai pas que les nominations à l’ADISQ nous ont surpris »!
Même si les membres des Goules ne se sont pas costumés pour l’occasion, Kouna affirme qu’ils n’étaient pas des plus disciplinés….
« Ils ne vendaient pas d’alcool au Gala, donc on a fait quelques allez-retours aux Foufs pendant les catégories qui nous intéressaient moins. C’était cool d’être là tous ensemble….. On n’a pas fait de scandale, peut-être que si on avait gagné! On a eu plus de chance au GAMIQ disons ».
Le band était en nomination au GAMIK dans quatre catégories. Ils ont d’ailleurs remporté le prix du public…. Un prix bien mérité, comme leurs nombreux fans les suivent fidèlement depuis plus de dix ans & étaient au rendez-vous en 2016, toujours aussi réceptifs face au nouveau matériel et heureux de les revoir sur scène.
Il faut dire que Les Goules offent toujours des prestations live éclatantes! L’ambiance est à la fête, le band est en feu, les fans sont heureux, l’alcool coule à flots…. Bref, c’est comme un genre de gros party où tout le monde est dedans…. Un super échange entre les artistes et le crowd!
« Le show du 29 c’est vraiment une occasion à ne pas manquer! C’est le Festival d’été de Québec qui organise ça, c’est juste 15$. On a un tas de surprises, des éléments carnavalesques en plus d’un support d’ordre visuel. Ce sont Les Indiens & Solids qui vont ouvrir pour nous».
Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais être là!
Les billets sont disponibles sur le site de l’Impérial.