C’est ce soir que prend fin la 3e édition de Bulles, Whisky & Cie, concept d’événement qui connaît un grand succès à Québec depuis 3 ans. Yann Latouche peut être fier de son bébé! Pour ma part, j’ai participé aux 3 éditions et je peux dire que j’y serai pour la 4e sans faute.
Je n’ai jamais été une grande connaisseuse en ce qui a trait au champagne et encore moins au whisky, mais cet événement nous permet à petit coût de devenir un »pro » en un rien de temps (du moins de se faire croire qu’on l’est! Ah! Ah!) Ce que j’aime le plus de Bulles et Whisky, c‘est le nombre impressionnant de produits très diversifiés, soit du champagne, du whisky (bien sûr!) mais aussi de la vodka, du rhum et des cocktails originaux fait à base de ces alcools en démonstration. Ces »drinks » sont faits par des équipes de mixologues super-motivés et motivants. Ils nous présentent leurs cocktails de façon professionnelle et en réalisant quelques virtuoses avec leur shaker pour nous impressionner. Et. Ça. Fonctionne! Des 4 cocktails que j’ai pu goûter, tous m’ont étonné à leur façon. Une feuille-de-sauge dans un qui ajoute un goût qui ne m’était pas familier, mais qui rend le tout d’une divine saveur! Un cocktail au concombre a gagné mon coeur, parce que du concombre et de la vodka c’est juste MER-VEIL-LEUX! Un cocktail rouge vif au goût magnifiquement sucré m’a également charmé (je ne suis pas si difficile, finalement!) mais celui qui a récolté mon vote – parce qu’un jeton vous est remis afin d’accorder votre vote à un de ces cocktails ce qui amènera son créateur en finale pour le concours de mixologie. – est celui de Gwenvael Lucas et son équipe. Du haut de sa moustache et son audace il nous a concocté un drink à base d’oeuf, un peu mousseux qui goûtait le ciel. Oui, le ciel. Ce cocktail original m’a transporté et je me suis permis d’en prendre 1 (ou 2) supplémentaire! Voici l’équipe responsable de ce bonheur gustatif :
Si je ne t’ai pas mis l’eau (ou l’alcool) à la bouche encore et que tu hésites pour l’an prochain je vais te donner 6 bonnes raisons d’acheter ton billet.
- À l’achat du billet (qui peut sembler cher, mais qui ne l’est pas du tout pour l’expérience globale!) tu obtiens un verre très sophistiqué pour boire durant la soirée et tu peux le ramener chez toi (à chaque année hi hi!)
- Tu as l’occasion de te mettre sur ton 31 et de passer une belle soirée parmi l’élite même si t’es du petit peuple comme moi!
- C’est l’occasion de boire du champagne pour aucune raison ou pour toutes les raisons à vraiment très petit prix. Une promotion au travail? Un gros changement dans ta vie? Ton chat t’a ramené la balle, il n’y a rien de trop beau!
- Tu peux rencontrer des gens formidables et partager de beaux moments.
- Tu peux découvrir des produits d’ici que tu n’aurais pas osé prendre dans un bar au risque de ne pas l’aimer, mais que tu vas finalement reprendre au bar parce que c’est vraiment surprenant comment un gin ça peut être »inn ».
- Tu vas surement avoir un mal de tête le lendemain pour avoir mélangé absolument tout ça mais ce sera le plus beau mal de tête rempli de souvenirs qui te feront patienter d’ici la prochaine édition.