Pour une troisième année consécutive, le cocktail des restaurateurs a fait fureur. Cette année, par contre l’espace alloué aux restaurateurs, et par le fait même aux participants de l’événement était presque doublé. Comme quoi, le succès de cette soirée en collaboration avec le carnaval de Québec est réel et grandissant!

Durant cette soirée c’est plus de 50 restaurateurs de Québec qui se mobilisent pour nous faire déguster les petits plaisirs en bouchée. Du tartare aux boulettes de viande, en passant par les tatakis et les bouchées tout droit sorties de l’imagination des grands chefs de notre région. Pour accompagner le tout, c’est 15 maisons de vin qui vous offre sur place leur vin blanc, rouge ou rosé en dégustation. C’est une soirée qui rempli nos ventres mais aussi nos coeurs, cela nous donne l’occasion de goûter des mets que nous n’oserions pas goûter autrement, mais surtout de faire connaître les restaurants de Québec qui sont tous plus originaux les uns que les autres! Il y a par contre un point très négatif dans cet événement c’est que tout part très rapidement. L’événement débute vers 16h mais les gens arrivent plutôt vers 17h tout de suite après le travail, et les bouchées partent beaucoup trop vite… Vers 19h, déjà, certains restaurateurs commencent à remballer leur kiosque car ils sont déjà à sec. Il faut dire que c’est un bon point négatif pour eux Ah! Ah! Ils sont victimes de leur succès. Si vous avez une chose à retenir pour l’an prochain, c’est d’arriver tôt (et le ventre vide!)

Voici quelques conseils pour mieux apprécier votre soirée cocktail au carnaval!

-Arriver le plus tôt possible sans avoir souper (et peut-être même dîner! Des bouchées à volonté ça rempli vite un bedon!)

-Oser goûter à tout même si vous êtes un difficile, vous pourriez être surpris et vous développer de nouvelles passions gustatives!

-Permettez-vous de prendre un ou deux verres supplémentaires que les deux consommations fournies avec le ticket d’entrée! Quoi de mieux qu’une soirée épicurienne où l’on peut manger et boire du bon vin!

-Aller voir Bonhomme lors de sa tournée, vous êtes un adulte au carnaval, laissez-vous retomber en enfance avec ce Bonhomme plein de charisme!

Et enfin….

mon secret national pour pouvoir profiter à 300% du cocktail….

L’assiette cocktail porte-verre!! C’est un indispensable si tu ne veux pas manquer la petite bouchée délicieuse qui passe rapidement devant toi sur le plateau du serveur qui passe toujours trop vite. Entre ta coupe et la bouchée numéro 1, il te manque une coupe de paire de mains. Voici pourquoi tu DOIS te procurer cette assiette avant la prochaine édition du cocktail des restaurateurs! Rempli ton assiette, choisi un vin et permet toi de t’asseoir dans un décor rustique à l’ambiance carnavalesque pour dégustez tous ces petits plaisirs en bouche!

Je termine avec quelques images des bouchées disponibles sur place, de quoi vous donner faim jusqu’à l’an prochain!