Lancement du «Bruit des Mots»

Mercredi soir avait lieu au District St-Joseph, le lancement du premier album Le Bruit des Mots de Laurence Castera.

On peut clairement faire le pont entre son passage à La Voix et maintenant. Enfin, février 2017, premier album pour Laurence Castera. Une soirée qui a bien débutée, les lumières se sont tamisées et c’est au piano que Laurence a commencé. C’est dans une ambiance conviviale qu’il s’est mis à jouer, accompagné de son band, l’intégrale de son nouvel album.

L’authenticité est l’une des grandes qualités de Laurence, c’est ce qui le rend si proche de son public. Chaque chanson est très révélatrice de qui il est « Cet album là, a été très thérapeutique pour moi, il y a beaucoup de chansons qui parlent de choses très personnelles. » Les 14 pièces de l’album ont été interprétées avec émotion, non seulement par le chanteur, mais par tous les membres du groupe, tout y était.

Une très belle prestation! La musique, les paroles et la voix de cet album sont l’accord parfait. EXCELLENT! «Le Bruit des Mots» !

Un album qui veut dire quelque chose

Laurence Castera a toujours eu ce désir de faire un album, mais le projet est vraiment sorti de manière plus sérieuse en fin 2015. Le projet est devenu plus concret en mars 2016 avec l’enregistrement de ses chansons en studio. «Cet album, c’est l’aboutissement de beaucoup de choses. Je n’écris pas de chansons sur commande, j’ai besoin de vivre quelque chose, je suis un gars de feeling. »

Un album fait avec tellement d’émotion et d’authenticité, Laurence se livre au public «sans que ce soit lourd, j’ai comme un mal de vivre qui est la depuis toujours, même si j’ai une super belle famille et ça, ça m’inspire beaucoup. J’ai appris à l’apprivoiser et à travailler quand j’ai les blues. Je suis capable d’écrire des meilleurs chansons qu’avant parce que c’est la façon que j’ai trouvée de calmer ces trucs là, j’en parle beaucoup dans mes chansons. » Ce n’est pas par hasard que l’album s’appelle le Bruit des Mots, c’est le résumé du propos général de l’album. Juste avant de procéder à l’impression de l’album, Laurence est retourné en studio pour enregistrer une chanson qu’il jugeait importante de mettre sur l’album. «Rien, c’est une chanson qui est super importante pour moi. L’album était fini et je suis retourné en studio en septembre. J’avais besoin qu’elle soit là.»

C’est un album qu’on écoute quand on prend la route et qu’il fait gris. «Tu écoutes le Bruit des Mots quand tu embarques dans ta voiture, tu pèses sur play et tu écoutes le 47 minutes de musique. Je trouve que les chansons vont s’aider l’une et l’autre. Si on prend le temps de les écouter dans leur ensemble, c’est là que toutes les chansons font plus de sens.»

Un gars de feeling

«La voix, ça m’a confirmé que finalement, j’étais bien dans mes petite salles. T’as l’impression que ce que tu veux dans la vie, c’est de jouer devant 40 000 personnes, mais c’est gros, il y a plein de caméras, c’est plein d’artifices. Au final, tu fais le show et les gens sont tellement loin que t’as l’impression de jouer seul. Ça m’a confirmé que j’aime mieux jouer devant 100-200 personnes, qu’on rit entre les tounes et qu’on ait du fun. Je suis un gars de feeling.»

L’album Le Bruit des Mots est disponible partout, dès maintenant. À peine 24 heures après la sortie de son album, Le Bruit des Mots est déjà l‘album numéro un sur Itunes. «Merci énormément pour les beaux mots et le support, vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir!»

Suite à la sortie de l’album, aucune tournée n’a été annoncé, mais la plus grande partie de la tournée sera probablement en 2017. Par contre, restez à l’affût, parce que l’artiste annoncera sous peu sa présence dans quelques festivals cet été.

http://www.laurencecastera.ca/

itunes.apple.com/ca/album/le-bruit-des-mots/