Ce mardi avait lieu au Capitole le spectacle Hotel, présenté par 360 MPM du Studio Party Time. Précédaient des extraits d’autres productions de 360 MPM, soit Tommy T et Aetas. Des spectacles de qualité, fidèles au Studio Party Time, chorégraphiés en majeure partie par Chad Erick Concepcion.

TOMMY T

« J’ai été opportuniste et ça a marché. Avec Mixmania, on était au Gala de l’ADISQ, assis à côté d’artistes comme Fred Pellerin, qui ont travaillé fort toute leur vie. Je me sentais un peu comme un imposteur. Je suis très reconnaissant de ce qui m’est arrivé, mais j’ai vécu mon trip de télé, et maintenant je préfère me concentrer sur mes albums. »

Vous l’avez vu dans Mixmania 2 en 2011, dans la troupe PNT du Studio Party Time, et si vous ne le saviez pas encore, vous pourriez également le voir chanter en spectacle prochainement. Avec Soulmate, un album aux sonorités estivales qui donne le goût de tomber en amour, Tommy T n’a pas fini de faire tourner les têtes. Des compositions principalement en anglais (Breaking down, Caught in between, Don’t mess up), qui font parfois penser à du Ed Sheeran, et un hommage francophone à Jean Leloup, qui fait ressortir son côté plus théâtral. Dans ses spectacles, on peut également entendre certains covers de chansons plus connues, comme Sorry de Justin Bieber. Dans tous les cas, Tommy T nous démontre son amour de la scène.

Ce n’est pas pour rien que ses chansons donnent le goût de faire arriver l’été au plus vite, c’est parce qu’il écrit principalement en été. Son setting idéal pour composer? En bateau ou à son chalet, qu’on a pu voir à l’émission « Faites comme chez vous », animée par MariPier Morin, cet automne.

« Je suis beaucoup inspiré par l’été. J’aime partir en bateau et m’installer seul au milieu de l’eau. Ça m’arrive de partir en 4 roues, dans le fond du bois, où je peux composer, où je suis libre de tout faire. Faut que j’aille au soleil pour être inspiré. »

Vous voulez l’avoir sur scène? En prime, vous avez 4 danseurs et beaucoup de plaisir. Tommy T sera de passage le 2 juin au Théâtre Petit Champlain. Cet été, vous pourrez également le voir à Rimouski, Chicoutimi, Alma et dans plusieurs premières parties de festivals, ce qui le rend très enthousiaste. Le chanteur aux multiples talents est en train de tourner son premier vidéoclip, Don’t mess up, qui devrait sortir en mars. Un prochain hit à la radio? On l’espère!

Tommy T a décidément tous les atouts pour séduire le Québec!

Pour le suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/OfficialTommyTMusic/?fref=ts

Pour réserver vos billets au Théâtre Petit Champlain : http://www.theatrepetitchamplain.com/spectacles/tommy-t