Il reste encore un peu plus de 24h à la Mac N Cheese Week. Ça, ça veut dire 1 déjeuner, 1 dîner et 2 soupers. Elles sont rendues où tes excuses t’empêchant de manger un dernier macaroni au fromage ? C’est ce que je pensais: disparues.
Pour l’occasion, on oublie le bikini body et on en profite pour en manger 5-6, si on peut. Et comme on dit : Si tu veux, tu peux.
Jeudi soir dernier, j’ai eu la chance de déguster deux Mac N Cheese participant.
Mac N’ Spin du Bâton Rouge – Ste-Foy.
Il s’agit de la parfaite combinaison d’un mélange de fromages crémeux jumelé au croustillant d’un crumble de panko et croutons à l’ail. J’ai adoré. Léger et à la fois réconfortant, j’en aurais pris un deuxième. Une bonne chose pour ceux qui, comme moi, font la tournée des resto pour en essayer plus d’un!
Ok… et qu’est-ce qui a dans ce Mac N Cheese là ?
C’est un macaroni au fromage Regiano et Monterry avec crème sure, coeurs d’artichauts, épinards et crumble de panko et croutons à l’ail. Bon bon bon, je t’imagine tout de suite te dire « y m’semble que c’est simple ». Eh bien, à moi de te répondre : la simplicité est souvent ce qu’il y a de mieux.
PS: pour ceux qui se sentent un peu plus funky, avec un supplément ($), il y a possibilité d’ajouter bacon, poulet, ribs, crevettes et même du homard!
Côté ambiance
Un mot : WOW ! Excellent chansonnier sur place, lumières tamisées juste à point, c’était bondé de monde, mais tout de même calme à la fois… j’y retournerais sans hésitation.
Mac N’ Mash de La Belle et La Bœuf
Étant mon deuxième macaroni de la soirée, ceux qui lui ont goûté ne seront pas étonnés que je n’aille pas pu terminer mon assiette. C’est un peu le même feeling que quand tu sors de table de chez grand-maman Huguette : c’est (trop) bon, mais tu ne garderas pas ton bouton de pantalon très longtemps ! Étant une fanatique des patates pillées, je suis tombée sous le charme. Comme certains diront : « c’est dans yeule ! ». Petit hic : on ne goûte pas vraiment le fromage, ça manque au plat.
Ok… et qu’est-ce qui a dans ce Mac N Cheese là ?
Ce copieux macaroni est fait d’une sauce suprême au fromage, bœuf épicé, purée de pommes de terre au romarin, bacon, crème sure et échalotes !
Côté ambiance
Je ne sais pas si c’est moi qui est rendu matante, mais la musique était beaucoup trop forte pour parler agréablement avec mon amie. On criait pour s’entendre parler, ce n’est clairement pas le meilleur endroit pour une soirée de filles qui veulent se mettre à jour. Outre ça, on ne peut pas dire que le décor est commun : graffitis, signes d’anarchie un peu partout et même des serveurs avec un masque à gaz pour certaines commandes…ça fait changement. Parlant de serveur, S/O à Andrew : t’es un amour !
Ah! Et pour ceux qui se demandent si j’en suis revenue de la musique trop forte, et bien ils m’ont eu en fin de soirée en faisant jouer du Sean Paul et du Usher… 😉