Le Pat Rétro. Ça vous dit quelque chose? Eh bien, c’est un petit restaurant dans le coin de Sillery qui sert des mets classiques des années 50. Des frites, des pains à la viande, de la musique, un décor rétro. Tout y est pour rappeler aux clients le plaisir de ces années. En 2016, la firme Hatem + D a eu le mandat de créer une crèmerie à l’image du Pat Rétro pour satisfaire la dent sucrée des clients du Pat Rétro. En 2017, la même firme a eu un mandat différent : celui d’une crèmerie ouverte à l’année longue. N’est-ce pas un concept parfait pour satisfaire nos envies de desserts glacés?
Depuis 2013, Priscilla Morin, la propriétaire du Pat Rétro (une jeune femme pleine de joie de vivre qui offre un excellent service à sa clientèle!) a transformé l’espace du fameux restaurant pour lui donner une allure un peu plus moderne, mais toujours à l’image rétro du commerce fondé en 1983 par Simon Wilson. Le Pat Rétro s’est déplacé au local du haut de la bâtisse pour laisser place à la fabuleuse crèmerie Crime Puff située dans le sous-sol. Je dois préciser, ce n’est point une simple crèmerie. Le Crime Puff est une beignerie-crèmerie-biscuiterie. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de sucre!
Le Crime Puff est un endroit tout simplement magnifique qui nous rappelle toujours les années 50 du Pat Rétro. C’est un endroit tout autant rétro avec des couleurs tels le rose, le blanc et le turquoise. On y mange de merveilleux desserts glacés réinventés comme le fameux milkshake à la fraise et barbe à papa que vous pouvez voir sur la photo.
La créatrice des desserts, une dénommée Mélissa, m’expliquait qu’elle trouvait l’inspiration de ces sucreries grâce aux grandes crèmeries de New York ou bien des recettes de sa grand-mère. Les nouvelles créations sont originales, bien présentées et surtout bonnes au goût. Je vous conseille d’aller y faire un tour maintenant que la belle température se pointe le nez!
Pour ce qui est des prix, je conçois que c’est un peu dispendieux. Cependant, les formats sont raisonnables pour les prix demandés. Pour la qualité, ça vaut la peine d’y faire un détour!
Sur le nouveau menu, il y en a pour tous les goûts. Des traditionnels cornets aux laits frappés, des beignes décorés à votre goût et plusieurs sortes de biscuits. Ce commerce ne peut vous laisser indifférent, tant par sa beauté que par ses desserts glacés sortis d’un film américain des années 50.
Alors, allez-vous ajouter cet endroit à une de vos prochaines sorties entre amis?
Le Pat Rétro est situé au 1983 rue de Bergerville à deux pas de l’avenue Maguire. Ils offrent maintenant la livraison à domicile en ce qui concerne les repas de ce merveilleux casse-croûte qui nous fait rêver (et saliver!).