Ce mardi avait lieu au Capitole le spectacle Hotel, présenté par 360 MPM du Studio Party Time. Précédaient des extraits d’autres productions de 360 MPM, soit Tommy T et Aetas. Des spectacles de qualité, fidèles au Studio Party Time, chorégraphiés en majeure partie par Chad Erick Concepcion.
HOTEL La renommée de PNT est bien connue. En 2011, ils ont gagné une 4e position au World Hip Hop Dance Championship. Ils ont aussi créé les mouvements de Black Eyed Peas Experience. Parmi eux, plusieurs collaborent avec des artistes établis de la scène musicale du Québec, dont Marie-Mai ou Nico Archambault, et certains ont participé à des émissions télévisées.
En 2003, le Studio Party Time avait créé un cube « polyvalent » pour un spectacle. À l’occasion des 20 ans du Studio, ils ont redonné vie à ce décor en l’utilisant pour Hotel. En plus des projections vidéo très réussies, les costumes sont bien choisis, les personnages bien construits, les danseurs bien castés, le concept étant lui-même bien exploité. Bref, Hotel a toutes les raisons de plaire. « Le spectacle commence avec un homme d’affaires qui traine une valise et se boucle avec cette même valise. On se demande alors si c’est seulement dans sa tête ou si c’est arrivé pour vrai… C’est libre d’interprétation. »
Hotel nous transporte dans un univers tantôt éclaté, tantôt touchant, mais surtout captivant. La mise en scène provoque un effet de grandeur dès le départ. Avec les projections, on a l’impression de voyager avec les personnages. On parcourt les rues de New York avec des bad boys comme on devient témoin d’une scène bouleversante entre un mari violent et sa femme sur la chanson Don’t speak (un de mes tableaux préférés). Hotel montre les apparences parfois trompeuses de rencontres éphémères qu’on peut avoir dans des endroits publics comme l’hôtel. Un spectacle de 60 minutes, 8 danseurs professionnels, 1 cube et plusieurs projections avec lesquelles les danseurs s’amusent pendant le spectacle, réalisées par Matiers et Studio Élément. Une collaboration entre trois chorégraphes, Édith Collin-Marcoux, Raphaël Gagnon et Chad Erick Concepcion. Un spectacle monté en 1 mois et demi, donnant comme résultat une qualité impeccable.
« Tout est connecté. Chaque personnage a sa couleur. Les liens entre les personnages se reflètent d’ailleurs dans la couleur de leurs costumes, ils se complètent. Par exemple, le costume d’Édith est rouge, il brûle. C’est la fille sexy. Le show est construit avec beaucoup de détails, mais il ne serait pas pareil sans. Tout est là pour une raison. » Chad travaille encore avec Nico Archambault. On a pu le voir récemment dans le vidéoclip Zombies de Koriass : https://www.youtube.com/watch?v=DZ2NHJzFXf0 et dans celui de FoxTrott, Driven : https://www.youtube.com/watch?v=OMeH6nHFi6k « Aujourd’hui, j’aime mieux travailler sur des projets personnels et des travaux chorégraphiques. J’aime être derrière les caméras, voir le résultat final, conseiller, encourager, former les danseurs, créer. J’ai encore la flamme, mais je n’ai plus la force de me battre comme avant. »
Pour suivre Hotel sur Facebook : https://www.facebook.com/Hotel-1677309472513337/?fref=ts