Crédit photo: Frédérique Ménard Aubin
J’ai rencontré Laurence Castera lors de mes premiers stage avec Expoze.tv il y a trois ans de cela. J’avais eu un coup de foudre pour ce chanteur vraiment attachant et humain. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui cette semaine et du même coup, eu le bonheur de constater qu’après de belles années de succès pour Laurence, rien n’a changé. Il est toujours aussi humble et intéressant.
Tout plein de projets surgissent en ce moment pour Laurence. Après des années de travail, la chose dont Laurence avait le plus hâte c’était de faire entendre le fruit de ses efforts! « J’ai voulu attendre après ma sortie de La Voix parce que je n’étais pas prêt à sortir quelque chose qui me représentait vraiment. »
Pour la première fois en formule « solo » au Festival d’été de Québec, Laurence est fier et promet un spectacle plus rock que son album. Entouré de ses trois musiciens habituels, le but principal de la soirée sera de faire danser les gens et de créer une ambiance des plus festives afin de souligner en grand son premier (certainement pas dernier) passage au FEQ. « Le Festival d’été de Québec c’est mon festival préféré depuis longtemps. C’est sûr que les premières années, lorsque j’allais assister aux spectacles de mes artistes préférés, je n’avais aucune idée qu’un jour, j’aurais mon propre spectacle à ce festival si renommé. »
Laurence n’est pas le gars typique qui sort de La Voix. J’ai vraiment toujours eu l’impression qu’il a su se démarquer des autres et il nous le prouve encore plus aujourd’hui avec tous ces beaux projets.