C’est en craignant un orage violent que les festivaliers se sont présentés au spectacle le 7 juillet, ce fameux soir où les mordus de musique hip hop ddevraient trouver leur compte. En première partie, les Dead Obies nous ont offert un spectacle digne de leur nom. Connaissant déjà le Festival d’été de Québec, c’est avec brio que le groupe a ouvert la soirée. Anderson Paak & The Free Nationals, un groupe de style plus jazzy, a ssuivi pour faire place à un tout autre style de rap/hip-hop, ce que les festivaliers non pas sembler détester. Plusieurs dansaient au son de la musique et l’ambiance festive était au rendez-vous.

Le moment tant attendu des festivaliers : l’arrivée de Kendrick Lamar, le rappeur de l’heure. Bien entendu, il s’excalama être content d’être au Festival d’été de Québec alors qu’il en était seulement à sa première visite (et pas la dernière selon ses dires!). Il nous a offert un spectacle généreux, en étant constamment en interraction avec les festivaliers. Il a même arrêté de rapper à une occasion, en demandant aux spectateurs d’être plus festifs… Rien de moins! Il a, bien entendu, exécuté ses hits que tous chantaient à tue-tête avec lui. Kendrick Lamar nous a même montré sa rapidité d’adaptation au moment où une chanson de son spectacle a débuté alors qu’il en interprétait déjà une.

Malheureusement, un problème technique… de 10 minutes, avouons-le, a créé un trou dans la soirée. Cela en plus du fait qu’il n’a pas offert de rappel, ce qui a laissé amer certain de ses fans. Somme tout, on peut dire qu’il a offert un spectacle à la hauteur des attentes de ses fans, qui sont sans doute, tous déjà dans l’attente de son retour dans la Vieille Capitale.