Après 3 journées de festivités inoubliables au Centre Marcel-Dionne et surtout, après 10 éditions exceptionnelles, les organisateurs du Festival de la poutine de Drummondville confirme que l’édition est plus que réussie! Encore une fois cette année, les festivaliers ont répondu à l’appel en grand nombre, en soulignant bien-sûr la soirée de vendredi, qui a été chargée d’émotions. Près de 11 000 personnes sont venues assister au spectacle des Trois Accords.
« C’est ma plus belle soirée en 10 ans de festival. Nous étions très touchés de chanter sur scène avec nos bénévoles. C’était tout simplement magique! », exprime Simon Proulx, directeur général.
De jeudi à samedi, la grande qualité et la variété des formations présentes a fait le bonheur des spectateurs. Jeudi, ce sont The Brooks, Les Sœurs Boulay et Alex Nevsky qui ont conquis la foule sur la scène Loto-Québec. Vendredi, Émile Bilodeau et Kevin Parent ont précédé Les Trois Accords. La soirée de clôture a été haute en couleur avec Lydia Képinsky, Alaclair Ensemble, Fred Fortin et Half Moon Run.
La Fourchette d’Or demeure au Centre-du-Québec
C’est le restaurant Le Canadien de Notre-Dame-du-Bon-Conseil qui a remporté le vote populaire cette année ! La compétition était forte avec la présence de nombreux poutiniers qui ont déjà mis la main sur la Fourchette d’Or par le passé, dont le chef Jérôme Ferrer, gagnant 2016. Les organisateurs étaient également très heureux de recevoir pour la deuxième fois le chef invité Danny St-Pierre.
Plus que tout, les organisateurs souhaitent exprimer leur reconnaissance face à ceux et celles qui contribuent à la réussite du Festival de la poutine depuis maintenant 10 ans.
« L’appui de la communauté fait toute la différence depuis nos débuts. L’énorme vague d’amour reçue cette année démontre que les gens apprécient l’évènement et nous souhaitons que plusieurs belles éditions soient encore à venir! », souligne Simon Proulx.