La nouvelle tournée Infinite Content de la formation montréalaise s’amorçait hier au Centre Vidéotron. Gonflés à bloc, les membres du Groupe ont livré une performance impeccable, bien qu’ils auraient mérité une plus grande foule. Salutations à la formation indie rock Wolf Parade, qui s’est produite en première partie comme si de rien était, malgré la faible présence de spectateurs.
La scène était spectaculaire! Une belle nouveauté, les musiciens se retrouvaient sur une scène en forme de ring de boxe, ce qui assurait au coup d’œil pour les spectateurs, en plus des écrans géants suspendus. Les effets spéciaux y étaient, des lasers aux boules discos, en plus du concert lui-même.
Arcade Fire a ainsi enchaîné leur morceaux avec une énergie indéniable, dans une atmosphère propre à eux. Nous avons bien sur entendu quelques extrait de leur nouvel album, Everything Now, mais aussi de leurs précédents. Les chansons Signs of Life et Rebellion, on fait survolter la foule, tout comme Tunnelset The Suburbs et Neon Bible. La mise en scène était impeccable et énergique, impossible de ne pas apprécier la soiree pour les fans. Bref, c’était réussi!
Avis à ceux qui ont manqué le show de mardi soir, Arcade Fire se produira ce mercredi au Centre Bell, à Montréal.